Dimanche 29 novembre 2020

Les vidéos du typhon Jebi au Japon

Par Julien Loock | Publié le 04/09/2018 à 07:11 | Mis à jour le 04/09/2018 à 08:00
typhon-jebi-japon-vidéo

Alors que le puissant typhon Jebi frappe le Japon en ce moment, de multiples témoignages vidéos fleurissent déjà sur twitter. Le 21ème typhon de l'année est malheureusement particulièrement violent. Les experts météorologues estiment même qu'il pourrait être le plus puissant depuis 1993 dans l'Archipel, soit 25 ans. Les rafales de vent atteignent 220 km/h par endroit et les pluies sont extrêmement fortes. Il est encore trop tôt pour connaître l'importance des dégâts mais les vidéos postées aujourd'hui expriment bien la force de Jebi et dévoilent les potentiels dommages que son passage pourrait causer. Les compagnies aériennes ont ainsi déjà annulé plus de 650 vols pour des raisons évidentes de sécurité et de précaution. Le service des shinkansen est lui aussi très perturbé entre Tokyo et Hiroshima. Dans les zones les plus touchées, les employés et les élèves ont été priés de rester chez eux. Pour en savoir plus sur Jebi, cliquez-ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous vous recommandons

Julien Loock

Julien Loock

Rédacteur en chef de l'édition de Tokyo depuis décembre 2016.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

A ne pas rater : la TVA 100% remboursée sur vos prochains achats !

On a tous vu nos projets de voyage quelque peu bousculés cette année, et beaucoup d’entre vous, qui aviez prévu de revenir en France cet été, ont dû annuler leurs vacances… C’est pas de chance ! La...

Communauté

BUSINESS

Entrepreneurs français à l’étranger : un peu d’espoir ?

Les entrepreneurs français à l’étranger sont sans conteste les grands oubliés de cette crise sanitaire. Un oubli que tentent de combler certains parlementaires, dont la sénatrice Jacky Deromedi

Vivre à Tokyo

Jonas : sa maladie, le combat d’une vie

Atteint de calpaïnopathie, Jonas était l’un des ambassadeurs du Téléthon 2019. De ses quelques victoires à ses peurs qui font de sa vie un combat, retour sur le parcours du jeune homme de 23 ans.

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.