Dimanche 20 septembre 2020

Un Américain urine sur un passager japonais en plein vol

Par Julien Loock | Publié le 20/08/2018 à 07:23 | Mis à jour le 20/08/2018 à 10:24
fait-divers-japon-avion-urine-ana

Ce passager japonais se souviendra longtemps de son voyage. Selon des sources policières, un américain de 24 ans a été arrêté, vendredi 17 août 2018, après avoir uriné sur un autre passager lors d'un vol en direction de l'aéroport international de Narita.


Confirmé également par la télévision locale, Fuji TV, cet incident s'est produit sur un vol de la compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA) entre Chicago et Narita. Le jeune américain est accusé d'avoir uriné sur un Japonais de 50 ans, assis deux rangées derrière lui.


Le passager coupable a alors été retenu par l'équipage pour ensuite être remis à la police, une fois l'avion ANA posé. 


Toujours selon les autorités locales, le jeune américain aurait consommé quatre verres de champagne et du saké avant l'incident. Il n'a pas pu expliquer son geste, confirmant qu'il ne se souvenait plus de ce qu'il avait fait. Les deux protagonistes de ce fait divers ne se connaissaient pas. 

 

Julien Loock

Julien Loock

Rédacteur en chef de l'édition de Tokyo depuis décembre 2016.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Enlèvements au Japon : une résolution européenne adoptée

Le Parlement européen, inquiété par les enlèvements d’enfants de couples binationaux, a appelé le 8 juillet le Japon à respecter le droit international et à changer son système juridique

Vivre à Tokyo

Infos pratiques

Être fumeur au Japon

Même si, chaque année, le nombre de fumeurs diminue (8% de moins au premier trimestre 2019, selon la Japan Tobacco), le Japon a pour objectif de le diminuer toujours plus à l’approche des Jeux...