"Trois étoiles ou rien", le livre retraçant le parcours au Japon du chef Bruno Ménard

Par Isabelle Vansteenkiste | Publié le 08/09/2021 à 00:00 | Mis à jour le 08/09/2021 à 18:10
Trois-étoiles-ou-rien-carre
Fans de cuisine, découvrez la nouvelle série sortie depuis quelques jours sur l’application littéraire Rocambole. On y suit le parcours incroyable du chef français Bruno Ménard, cuisinier français ayant travaillé à Paris, Tokyo, Singapour ou encore Atlanta (où, en tant que Chef du Ritz Carlton Hotels, il a acquis les cinq étoiles du Guide mobile et cinq diamants de l’AAA.)
 
 
 En 2008 son restaurant de Tokyo « L’Osier » reçoit 3 étoiles au Guide Michelin, en 2015 il devient juge pour l’émission MasterChef Asia et créé en parallèle la Bocuse d’Or Academy Singapore. D’autres projets suivent pour l’insatiable cuisinier. Lepetitjournal.com avait d’ailleurs eu la chance de le rencontrer pour une petite interview en avril dernier à Singapour, où il est désormais installé.
 
Pour en savoir plus, vous pouvez désormais découvrir la série originale en 10 épisodes (5 min de lecture chacun) réalisée en collaboration avec le chef ! On y découvre, entre autres, l’installation du Français à Tokyo, ses difficultés de communication avec sa brigade japonaise, son départ puis son retour dans l’archipel et bien d’autres péripéties menant à l’obtention de ses 3 étoiles.
 
Couverture du livre Rocambole sur le chef cuisinier Bruno Ménard
 
Isabelle Vansteenkiste

Isabelle Vansteenkiste

Isabelle vit à Tokyo tout en exerçant comme rédactrice web, consultante SEO et journaliste (membre du FCCJ club) Passionnée de théâtre, de littérature, de musique, de cinéma, mais également de jeux vidéos, elle exerce sa plume sur tous les sujets.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Tokyo !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale