L'Attaque des Titans : un musée dédié au manga ouvre ses portes !

Par Isabelle Vansteenkiste | Publié le 09/04/2021 à 00:29 | Mis à jour le 09/04/2021 à 11:28
Image du musée consacré au manga l'attaque des titans à Hita

Le 27 mars 2021, un musée dédié au manga « L’attaque des Titans » a ouvert au Japon !
C’est la ville de Hita (dans la préfecture de Oita), lieu de naissance du créateur de cette série emblématique, qui accueille le musée.

L’attaque des titans, un succès international

Hajime Isayama connait rapidement un succès international avec son manga Shingeki no Kyojin (L’attaque des Titans). Publiée aux éditions Kodansha depuis 2009, puis rapidement déclinée en série d’animation, cette histoire a conquis le cœur de millions de fans à travers le monde.
Mais tout à une fin, et l'ultime chapitre de Shingeki No Kyojin devrait normalement paraitre le 9 avril au Japon.
L’ouverture du musée situé à Oita arrive donc à point nommé pour continuer de faire vivre cette série et ses personnages.

 Le musée Shingeki no Kyojin

Le musée présente aux fans des statues des personnages principaux, différents objets et bien sûr, des dessins originaux de Hajime Isayama.
Ce n’est cependant pas le seul point d’attraction de la ville qui a déjà réalisé par le passé divers évènements en rapport avec « L’attaque des Titans ». Sur le site du musée, on découvre même un projet d'application mobile, malheureusement indisponible quand nous avons voulu le tester. Nous attendons donc vos retours !

projet d'application pour chasser les titans

​​​​​​

La pop culture japonaise est un bon moyen d’attirer les touristes ! Preuve en est le très célèbre musée Ghibli ou le parc Universal Studio d’Osaka qui vient d’ouvrir une nouvelle section dédiée aux personnages phares de Nintendo. Les habitants d'Oita espèrent donc que le succès de la série sera un atout pour le tourisme dans la préfecture.
 Si vous aussi vous êtes fan de « L’attaque des Titans », vous pouvez donc désormais en profiter pour découvrir Hita. Autre possibilité : un petit tour au parc Joypolis d’Odaiba (à Tokyo), qui propose lui aussi une attraction sur ce thème.

 

Informations pratiques :

Localisation du musée : Mizube no Sato Oyama Rest Area (4106 Oyamamachi Nishioyama, Hita city, Oita, 877-0201)
Horaires d’ouverture : jours de semaine de 9 h 30 à 16 h/Weekends & jours fériés de 9 h 30 à 17 h.
Entrée GRATUITE 

 

 

Photos : site officiel Shingeki Hita © 諫山創/講談社 ©進撃の日田まちおこし会議 © T&S Ltd.

 

 

 

 

 

 

 

Isabelle Vansteenkiste

Isabelle Vansteenkiste

Isabelle vit à Tokyo tout en exerçant comme rédactrice web, consultante SEO et journaliste (membre du FCCJ club) Passionnée de théâtre, de littérature, de musique, de cinéma, mais également de jeux vidéos, elle exerce sa plume sur tous les sujets.
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Tokyo ?

ESCAPADES GOURMANDES

Des idées dépaysantes de restaurants et terrasses cet été à Paris

Libérés, délivrés…à nous les petits restos et terrasses ensoleillées. Nous vous avons sélectionné quelques tables dans la capitale : cuisine du monde ou trésors français, il y en a pour tous les goûts