Samedi 25 septembre 2021
TEST: 2293

Super Nintendo World au parc Universal Studio : enfin l'ouverture !

Par Isabelle Vansteenkiste | Publié le 12/03/2021 à 00:00 | Mis à jour le 15/03/2021 à 11:43
Photo : ©Nintendo
super nintendo world à Universal Studio Japan
 

Après des retards importants dus à la pandémie de COVID-19, le Super Nintendo World d’Universal Studio Japan, situé à Osaka, ouvre enfin ses portes le 18 mars ! Une date confirmée officiellement sur le compte twitter de @NintendoAmerica, de quoi redonner le sourire aux impatients ! 

L’ouverture se fera dans le respect des règles sanitaires actuellement obligatoires au Japon comme le port du masque ou la limitation du nombre maximum de visiteurs présents simultanément dans le parc. Rien ne saurait gâcher cet évènement très attendu sur lequel Universal Studio et Nintendo communiquent depuis un bon moment.
Depuis quelques mois, on retrouve d’ailleurs diverses vidéos plus ou moins longues sur YouTube présentant différents aspects de la nouvelle zone.

 

La promesse de Super Nintendo World a de quoi faire saliver. Le parc est le premier à utiliser les personnages et les décors de Nintendo, mais il propose surtout une expérience unique. Armé d’un bracelet connecté, le visiteur transforme le parc en jeu géant dans lequel il évolue pour collecter virtuellement les pièces de monnaie emblématiques de Nintendo, mais également d’autres objets cachés.
Décliné en différents coloris, le principe de ce Power-Up Band a été présenté par Shigeru Miyamoto lui-même, lors de la visite guidée de Super Nintendo World qu’il a effectuée. 
 

Power-Up Band Mario
©Nintendo

Côté attractions, deux manèges sont pour l’instant prévus, sur les thèmes de Yoshi et de Mario Kart. On peut également s’attendre à trouver de nombreux produits dérivés du monde de Nintendo plus ou moins exclusifs.

En attendant de pouvoir à notre tour leur rendre une petite visite, espérons que Mario, Yoshi et leurs amis s’entendent rapidement avec les magiciens et autres créatures plus ou moins grosses qui règnent déjà sur le parc d’Osaka ! 

 

Isabelle Vansteenkiste

Isabelle Vansteenkiste

Isabelle vit à Tokyo tout en exerçant comme rédactrice web, consultante SEO et journaliste (membre du FCCJ club) Passionnée de théâtre, de littérature, de musique, de cinéma, mais également de jeux vidéos, elle exerce sa plume sur tous les sujets.
0 Commentaire (s) Réagir