Édition internationale

THEÂTRE - La guerre civile au Liban façon Beyrouth Adrenaline

 

Si vous aimez la dramaturgie, la pièce de théâtre Beyrouth Adrenaline est faite pour vous. Elle évoque l'histoire d'une famille éclatée par la guerre civile au Liban. Déjà encensée en France et au Liban, la pièce de théâtre tente l'aventure australienne cet hiver.

Beyrouth Adrenaline, c'est un exposé puissant d'émotion et de leçon de vie, qui parle de la guerre civile au Liban avec un regard nouveau. Une séquence historique racontée par des dramaturges franco-libanaises, Hala Ghosn et Jalie Barcilon. Après des critiques élogieuses en France et au Liban, la pièce de théâtre, proposée par le Théâtre Excentrique, va tenter de convaincre également en Australie.

Composer avec les coups durs de la vie

Beyrouth Adrenaline raconte l'histoire de la famille Daher au Liban en 1986, durant cette guerre civile libanaise. Zyad et sa sœur Mona s'échappent en direction de Paris, tandis que leur frère Marwan est coincé à Beyrouth. Il tue le temps sur son balcon, en bavardant avec ses nouveaux voisins. Il n'y a pas d'électricité, presque pas d'eau, des points de contrôle partout, et bien sûr, des bombardements occasionnels et des meurtres. La population doit composer avec, et vivre malgré les coups durs. Mais la vie continue, aux côtés des espoirs et des rêves qui tentent de rendre l'existence supportable.

Alternant entre la France et le Liban, entre le monde occidental et l'Orient, Beyrouth Adrenaline est une pièce de théâtre touchante qui analyse les différentes façons pour les humains de vivre avec la tragédie. Une histoire racontée avec émotion, mais aussi humour et dérision.

 

Le Théâtre Excentrique vous offre deux doubles pass pour le mercredi 27 juillet, et deux doubles pass pour le mardi 2 août. Pas de question auxquelles répondre cette fois-ci, il suffit juste d'envoyer un mail à la rédaction à redactionsydney@lepetitjournal.com si vous voulez avoir la chance d'obtenir un des quatre doubles pass en jeu. Premier arrivé, premier servi ! Une mise à jour sera effectuée pour vous informer des pass encore disponibles.

Mise à jour : il n'y a plus de double pass disponible.

  • Dates : du 28 juillet au 14 août 2016, tous les jours de la semaine sauf le lundi. Avant-première le 27 juillet.
  • Horaires : 19h le mardi et le mercredi, 20h15 du jeudi au samedi, 17h15 le dimanche.
  • Durée : 1h20, pas de pause
  • Lieu : Belvoir St Theatre (downstairs), 25 Belvoir Street, Surry Hills.
  • Prix des tickets : $45 le mardi et le mercredi, $38 du jeudi au samedi, $32 le dimanche.
  • Infos et réservations sur belvoir.com.au ou au 02 9699 3444.

 

Pierre Lépine, lepetitjournal.com/sydney, Lundi 11 juillet 2016

 

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.