Édition internationale

CNX Sports Recovery, un nouveau centre de récupération et de plaisir à Chiang Mai

Anthony Fiorelli est un ancien champion français de boxe thaï. Avec CNX Sports Recovery, il a réuni ses deux passions : le sport et le business. Un centre ouvert aussi à la détente.

Anthony (à gauche) et son équipeAnthony (à gauche) et son équipe
Écrit par Franck STEPLER
Publié le 17 décembre 2025, mis à jour le 18 décembre 2025


 

Anthony Fiorelli a 41 ans. Il a posé le pied en Thaïlande pour la première fois il y a 22 ans. Originaire de région parisienne, il a ensuite grandi à Toulouse. Turbulent, l’école ne lui convenait pas. Il l’a arrêtée à 16 ans. Il s’est cherché. Dans le quartier, il y avait un club de boxe thaï. Coup de foudre. « J’ai changé mon style de vie, raconte Anthony. Je voulais devenir un champion. »

 

Anthony Fiorelli boxe thaï

 

Il court, sort moins, se crée une vie de sportif, rencontre de nouveaux amis. Il lit le livre d’un gars qui est parti en Thaïlande à 18 ans et en est revenu pour devenir champion. Il n’en faut pas plus. C’est là-bas que ça se passe.

 

Il embarque à 19 ans pour boxer à Bangkok

 

Il a 19 ans quand il embarque pour Bangkok, où il ne connaît personne. Il parle à tout le monde. Un chauffeur de tuk-tuk lui indique un camp d’entraînement dans le nord. Il ne connaît que le quartier, pas l’adresse. Il trouve quand même. Il est pris. Il est logé sur place, s’entraîne tous les jours et boxe pour la maison. Il fait carrière de 19 à 28 ans, devient champion de Pattaya des moins de 60 kg, bat des champions d’Europe et des champions du Monde. Son Graal : avoir combattu au Radjadamnern stadium de Bangkok, sa Mecque.

 

Des équipements de qualité dans une ambiance agréable

 

À la fin de sa carrière, il a envie de rester. Il passe des diplômes d’enseignement du français et de l’anglais. Il rattrape en ligne tout son retard scolaire. Il enseigne dans des écoles thaïlandaises de la capitale. En 2019, il est victime d’un grave accident de moto. Il rentre se faire soigner en France où il s’intéresse au monde des affaires. Mais c’est en Thaïlande qu’il veut construire quelque chose.

 

Piscine du CMX centre de récupération

 

Il revient en mars 2024, cette fois-ci à Chiang Mai, une ville qu’il aime. Il a l’idée de cumuler ses passions : le sport et le business. « À l’époque où je combattais, on n’étais pas encore très au point sur les techniques de récupération, regrette-t-il. Si j’avais eu tout ça… »

 

Deux bains glacés professionnels
Deux bains glacés professionnels 

 

Tout ça, c’est le centre qu’il vient de créer, équipé d’une piscine au sel, d’un sauna à la pierre de sel de l’Himalaya, de deux bains de glace avec filtre professionnel importés d’Australie, le tout au centre de la ville.

 

Sauna

 

Des équipements de qualité, très hygiéniques, dans une ambiance agréable, haut de gamme mais pas trop, locale comme il faut. On peut se faire masser, de manière sportive ou traditionnelle, par l’ancien masseur de célèbres boxeurs thaïs.

Pour accompagner tout ça, une restauration saine et délicieuse, des boissons énergétiques, une salle de détente, des jeux d’échecs ou sur consoles et une télé pour suivre des combats ou des matchs d’autres disciplines sportives.

 

360 bahts la journée et des abonnements 

 

Pour 360 bahts la journée, le centre est à vous, que vous soyez sportif ou non. La nourriture et les massages sont à payer en plus mais pas plus cher qu’en ville. Deux abonnements sont proposés : 4.100 bahts pour un mois, 20.900 bahts pour l’année. Et si vous voulez dormir sur place, deux chambres sont à louer pour 860 bahts la nuit, avec accès au spa bien sûr. Un adepte du trail a déjà réservé pour un mois…

 

Logo CNX Sports Revovery

 

Le centre a ouvert le 15 novembre 2025 et accueille, depuis, ses premiers adeptes, sportifs en majorité, mais pas seulement. Pour 2026, Anthony voudrait devenir partenaire des grands événements sportifs de Chiang Mai : marathons, courses cyclistes et en montagne. Il attend les participants. Et vous.

 

CNX Sports Recovery, c’est ici :

https://maps.app.goo.gl/nKg1njrgpBkCEA9a6?g_st=ipc

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos