Samedi 26 septembre 2020

GERER SON BUDGET - Truc n°6 : le livre Slow Shopping Therapie, consommer moins, vous irez mieux !

Par Lepetitjournal Tel Aviv | Publié le 11/04/2018 à 00:00 | Mis à jour le 11/04/2018 à 00:00
Slow-shopping-therapie
 
 
Valérie Halfon, conseillère en budget, nous livre chaque semaine ses trucs pour mieux gérer son budget. Aujourd'hui, elle nous parle de son livre, "Slow shopping thérapie. Consommez moins, vous irez mieux", paru aux éditions Albin Michel.
 
Pourquoi ce livre ?
 
Parce que je suis persuadée qu'établir un budget peut nous aider à mieux vivre notre vie. 
Ainsi, le budget est un formidable outil de connaissance personnelle, car comme je le dis souvent "dis moi ce que tu dépenses, je te dirai qui tu es". Aussi, en analysant nos dépenses, nous pouvons décider de ce qui est important pour nous. Quels rêves voulons nous réaliser? Quelles sont nos priorités? Comment utiliser l'argent au mieux pour atteindre nos objectifs? 
Dans ce livre, je donne des clés pour aider les lecteurs à réfléchir sur leurs dépenses, mais aussi sur leur vie.
 
 
A qui s'adresse ce livre ?
 
A tous ceux qui ont des rêves qu'ils ne parviennent pas à réaliser faute d'argent. Bien sûr, je ne possède pas de baguette magique et je ne promets pas qu'à la lecture de ce livre, vous pourrez réaliser tous vos objectifs. Je dis seulement que souvent, on croit ne pas pouvoir faire certaines choses, mais en fait, on peut, car en réduisant certains postes budgétaires on peut en augmenter d'autres, qui font plus sens pour nous. Je me souviens de cette famille que j'ai accompagnée et qui a enfin pu partir rendre visite à sa famille en France, chose qu'elle n'avait pas fait depuis 6 ans !
 
INFORMATIONS :
 
Pour acheter le livre :
 
 
 
 
Adresse: Ancienne gare, 4 rue David Remez, Jérusalem
 
 
Valérie HALFON ( www.lepetitjournal.com/tel-aviv) - mercredi 11 avril 2018 - REPROGRAMMATION
 
 
 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Francfort Appercu
INTERVIEW

Philippe Jacq : « Le théâtre est un grand vecteur de culture »

Ses apparitions remarquées sur le petit écran et au théâtre en France et en Allemagne ne nous ont pas laissés indifférents. Il revient sur scène avec « Le Bonheur » à Francfort et Wiesbaden. Entretien