Dimanche 26 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GERER SON BUDGET - Truc n°4 : le vaad (charges de copropriété)

Par Lepetitjournal Tel Aviv | Publié le 28/03/2018 à 00:00 | Mis à jour le 28/03/2018 à 09:23
Vaad

Le montant du Vaad Bait (en français charges de copropriété) est différent dans chaque immeuble. Ainsi, certaines personnes payent 100 shekels par mois, d'autres 200 voire plus. Et d'autres presque rien! Pourquoi ?

Ces charges comprennent les charges courantes comme l'électricité dans l'immeuble, le ménage de la cage d'escalier ou encore les assurances. Il peut aussi y avoir des frais exceptionnels comme la peinture, les réparations diverses ou encore l'entretien du toit collectif.
 
Mais les frais commencent à grimper quand l'immeuble est doté d'un ascenseur. Ou si le chauffage est collectif. Là, en général en hiver, les frais montent en flèche. Notez que dans les immeubles neufs, dotés d'un concierge par exemple, les frais peuvent être très élevés.
 
Vérifiez le montant du vaad avant de signer un contrat de location ou d'achat. Si vous êtes locataire, vous devez payer le vaad bait ainsi qu'il est stipulé dans votre contrat. En fait, normalement, le locataire devra payer les dépenses courantes (nettoyage de la cage d'escalier, électricité...) mais pas les gros travaux (réfection du toit, peinture...) qui seront eux, à la charge du propriétaire. 
 
Un conseil, vérifiez ce que vous payez auprès des responsables du vaad de votre immeuble. J'ai rencontré dernièrement quelqu'un qui m'a dit avoir trouvé de sérieuses irrégularités dans le sien.
 
Crédit photo : Le Petit Journal Tel Aviv
 
Valérie HALFON  - www.lepetitjournal.com/tel-aviv) - mercredi 28 mars 2018 - reprogrammation
 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Dubaï Appercu
TROPHÉES AFRIQUE MOYEN ORIENT

Découvrez les lauréats des Trophées des Français Afrique &Moyen-Orient

Cette année pour la première fois, lepetitjournal.com, média des Français et des Francophones dans le monde entier, a décerné ce lundi 25 novembre ses Trophées des Français d’Afrique et du Moyen-Orien

Que faire à Tel Aviv ?

Pourquoi fête-t-on Hanouka ?

Dimanche soir, la 1ère bougie de la Ménorah était allumée afin de célébrer Hanouka. Pendant 8 jours, pratiquant ou non, de nombreuses personnes de confessions juives vont allumer, jour par jour

Expat Mag

CINÉ

Les films en français n’ont pas trouvé leur public en 2019

Faut-il faire des films en anglais pour intéresser le marché international ? C’est en tout cas le constat que l’on peut faire en étudiant les résultats du cinéma français à l’étranger en 2019.