Édition internationale

SPORT – Le Mountain Bike Challenge, le rendez-vous des cyclistes

Le Mountain Bike Challenge, la traditionnelle course de VTT organisée chaque année par la société d'ingénierie Comin khmere se déroulera dimanche au parc national de Kirirom. Vététistes, amateurs et professionnels, en selle !

Photo Charlotte Ducrot

Lancé en 2005 par Pierre-Yves Catry, Directeur Général de Comin khmere, le Mountain Bike Challenge a permis de faire découvrir le VTT, aussi bien en tant que discipline sportive qu'activité de loisirs, au Royaume. "C'était la première véritable course de VTT organisée au Cambodge. Auparavant, il y avait des courses cyclistes, mais elles se déroulaient uniquement sur route" , explique Pierre-Yves Catry. Réservée au départ à un cercle de passionnés, la course s'est au fil des années ouverte au grand public. "Lors de notre première édition, nous avions une cinquantaine de participants. L'année dernière, nous en avons accueilli une centaine. Notre ambition est de promouvoir cette discipline, encore peu développée au Cambodge, en rendant cette course accessible à tous", rappelle-t-il.

Les Cambodgiens toujours au rendez-vous
Grâce à des prix d'inscriptions abordables (3 dollars pour les Khmers, 10 dollars pour les étrangers), la course attire ainsi chaque année de nombreux jeunes Cambodgiens. "Les Khmers représentent 75% des inscrits, qui ont la plupart moins de 30 ans. Cette manifestation est un bon moyen de passer un week-end de détente et balade" . Répartis par niveaux en trois catégories (A, B, C), les challengers s'affronteront sur deux circuits. L'ensemble des vainqueurs se partageront la somme de 3.000 dollars.

Comme les précédentes éditions, l'épreuve sportive se déroulera dans le Parc National de Kirirom, "l'endroit le plus adapté" .  A une centaine de kilomètres de la capitale, à plus de 700m d'altitude, le site naturel parsemé de reliefs et de passages techniques, est le cadre idéal pour s'adonner aux plaisirs des activités sportives de plein air. Amateurs, professionnels, tous sont attendus pour ce rendez-vous devenu incontournable. Les étrangers et les femmes sont notamment les bienvenus !
Le départ direction Kirirom sera donné à 5h dimanche à la gare de Phnom Penh.
SP (www.lepetitjournal.com/cambodge.htlm) mardi 7 décembre 2010

Pour plus de renseignements : www.mtbcambodia.com
Contact : p.chheav@comin.com.kh, 012 269 879

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.