

Après avoir conquis 20 millions de spectateurs dans le monde, la comédie musicale Mamma Mia ! s'arrête àParis jusqu'au 3 juillet. Pour les Dancing queens et les autres
Mamma Mia ! est la comédie musicale la plus jouée dans le monde. (Photo : www.mamma-mia.com)
Depuis six ans, chaque soir, c'est la même histoire. Devant la troupe de Mamma Mia !, le public devient hystérique. Au bout de quelques minutes, tout le monde est debout, chante àtue-tête, esquisse un pas de danse et surtout éclate de rire?
Festival de bonne humeur, cette comédie musicale construite autour des chansons d'Abba, a déjàétéjouée dans une vingtaine de pays.
Un succès que l'on doit au subtil mélange d'une histoire originale et des plus grands tubes du groupe suédois. Une alchimie réussie grâce au doigtéde la Britannique Catherine Johnson. Auteur de la comédie musicale, elle a réussi àimbriquer àmerveille les succès d'Abba àune intrigue drôle et fraîche.
Abba for ever
Tout se passe sur une petite île grecque. À la veille de son mariage, Sophie, qui n'a jamais connu son père, découvre que sa mère, ancienne hippie, a connu trois hommes dans les années 70. Trois pères potentiels que Sophie invite àson mariage. S'enchaînent alors quiproquos, comiques de situation et scènes carrément déjantées?
Le succès de cette comédie musicale est tel que depuis sa création en 1999, seize troupes sillonnent le monde entier pour la jouer. Les critiques ont toujours étédithyrambiques. « Sensationnel »pour le New York Post, un spectacle « d'une chaleur, d'une vitalitéet d'une excellence technique incroyable »pour l'International Herald Tribune.
C'est maintenant au tour des Français de juger? Mamma Mia !
Jenny BRIFFA. (LPJ) 23 juin 2005
Mamma Mia !
Palais des Congrès, 2, place de la Porte Maillot, 75017 Paris
Du 21 juin au 3 juillet
Réservations au : 01.40.68.00.05
Attention : le spectacle est entièrement interprétéen anglais, mais il est sous-titréen français.
Le site officiel de la comédie musicale : www.mamma-mia.com/




































