Lundi 28 septembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

COVID-19 : France Médias Monde recueille des témoignages de Français


Par Sandra Camey | Publié le 23/03/2020 à 12:39 | Mis à jour le 23/03/2020 à 13:41
Coronavirus témoignage français

Le groupe public France Médias Monde a décidé d’ouvrir ses antennes RFI et France 24 aux Français établis hors de France.

L’objectif est de recueillir leurs témoignages sur la situation où ils se trouvent ainsi que leurs attentes, leurs inquiétudes et leurs espoirs.

Des espaces d’informations utiles aux Français établis hors de France sont également mis en ligne, en lien avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, sur les sites en langue française des deux médias français internationaux.

lepetitjournal.com a déjà collecté les confessions de ses lecteurs Français expatriés pendant la crise du coronavirus dans son article Les Français de l’étranger face au coronavirus.

92156619_221550398957456_3872276264203059200_n

Sandra Camey

De formation scientifique et journalistique, elle s'expatrie à Berlin où elle étudie la photographie et les sciences politiques du Moyen-Orient. Aujourd’hui en écriture de mémoire sur les politiques environnementales au Moyen-Orient
0 Commentaire (s)Réagir

Société

AFD - « L’Atlas invite à porter un regard nouveau sur l’Afrique »

A l'occasion de la sortie de l'Atlas de l'Afrique, Rima Le Coguic, directrice Afrique de l’AFD, aborde avec nous l’avenir du continent, ses défis et ses voies de développement.

Culture

Bucarest Appercu
CULTURE

Rencontre avec Laure Hinckel, traductrice du roman "Solénoïde"

Cette semaine notre rédaction est allée à la rencontre d'une traductrice française, Laure Hinckel. Sa traduction du monumental "Solénoïde" de l'écrivain roumain Mircea Cartarescu a été louée par toute

Voyage

Madrid Appercu
SE DÉPLACER

A partir du 25/09, il n’y a plus de restrictions de voyage dans l’UE

A partir du vendredi 25 septembre, les choses sont donc plus claires et il n’y aura plus de restriction. Aucun pays européen ne pourra interdire les voyages à un pays où à une région de l'Union europé