Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2288

Sortir à Singapour : Forever Young, la comédie musicale est de retour

Par Catherine Zaccaria | Publié le 26/08/2021 à 14:30 | Mis à jour le 26/08/2021 à 14:30
affiche forever young spectracle singapour

Accrochez-vous à vos dentiers et vos postiches ! Pour fêter ses 15 ans, Sing’theatre présente à nouveau FOREVER YOUNG, une comédie musicale, qui a eu un énorme succès en 2017 à Singapour et en 2016 à Paris au théâtre Bobino.

 

Écrit à l'origine par le dramaturge suisse Erik Gedeon et adapté par Benjamin « Mr Miyagi » Lee, la version singapourienne de ce succès culte européen présente une distribution de comédiens locaux renommés. Forever Young est le point culminant de la célébration du 15e anniversaire de Sing'theatre et se déroulera du 22 septembre au 3 octobre 2021 au Drama Centre.

Situé en 2071, dans un théâtre désaffecté transformé en maison de retraite pour anciens acteurs, les journées passent lentement, entre les soins et les activités infantilisantes, sous le contrôle d’une infirmière machiavélique. Mais nos six pensionnaires du futur ont d’autres plans et la résistance s’organise.

 

 

Aussi attachants que méchants, aussi immatures que séniles, aussi drôles que pathétiques…malgré le temps, les jeunes vieux rebels ont gardé leur jeunesse éternelle grâce à la musique, à coup de chansons au répertoire éclectique (Bruno Mars, Amy Winehouse, Led Zeppelin...)

Ici pas de place pour la nostalgie mais bel et bien une ode à la vie, sans complaisance ni sensiblerie et une furieuse envie de vivre.

 

Une belle palette d’acteurs singapouriens

Mis en scène par Hossan LeongForever Young met en vedette des acteurs de premier plan comme Karen Tan, Julian Wong et Hossan Leong lui-même qui reprendront leurs rôles. Ils seront rejoints par Denise Tan, Mark Waite, Kimberly Chan et Gurmit Singh, qui s’est fait connaitre pour le fameux récent clip vidéo qui fait la promotion de la vaccination contre le COVID.

 

Hossan Leong, Denise Tan et Gurmit Singh Forever Young spectacle singapour
Hossan Leong, Denise Tan et Gurmit Singh 

 

Le vieillissement traité avec humour

Les sujets abordés dans Forever Young incluent la démence et d'autres maladies et la détérioration physique associée au vieillissement, ainsi que le bien-être mental et psychologique des personnes âgées qui sont largement ignorés.

« Les problèmes liés au vieillissement et aux soins aux personnes âgées abordés dans Forever Young font partie intégrante de la vie – ils sont universels. C'est particulièrement pertinent dans le contexte de Singapour, où le pays commence à s'attaquer aux problèmes liés au vieillissement rapide de la population », explique Nathalie Ribette, directrice artistique et fondatrice de Sing'theatre. « Nous sommes ravis de pouvoir nous pencher sur ces questions et de les présenter de manière légère et finalement réconfortante ! »

Hossan Leong ajoute : « J'ai mis en scène cette pièce avec l'idée d'"espoir" qui se répand tout au long de la pièce - vieillir ne devrait pas diminuer l'optimisme et la joie de vivre ! J'espère qu'à travers Forever Young, le public développera plus d'empathie et une meilleure compréhension des personnes âgées »

 

Du 22 septembre au 3 octobre 2021 au Drama Centre (National Library)

Réservez vos tickets sur SISTIC 

 

 

Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef de l'édition singapourienne de Lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s) Réagir