Samedi 27 novembre 2021
TEST: 2288

SHN réduit à 14 jours pour les voyageurs arrivant à Singapour

Par Catherine Zaccaria | Publié le 23/06/2021 à 14:00 | Mis à jour le 24/06/2021 à 11:37
Photo : @grahame-jenkins-unsplash
aeroport de singapour

A partir du jeudi 24 juin, tous les nouveaux voyageurs arrivant de pays et régions figurant sur la liste des pays à haut risque doivent être soumis à une quarantaine (SHN) de 14 jours au lieu de purger 21 jours dans les hôtels dédiés.

Cette liste comprend tous les pays ou régions, à l'exception de l'Australie, du Brunei, de Hong Kong, de Macao, de la Chine et de la Nouvelle-Zélande.

Les nouvelles mesures ne s'appliquent pas à ceux qui purgent maintenant leur SHN de 21 jours. Les voyageurs concernés qui desservent maintenant leur SHN verront leur cas examiné et ils seront informés de leurs modalités de départ séparément.

Le ministère de la Santé, dans un communiqué publié mercredi, a déclaré que bien qu'il y ait une transmissibilité accrue préoccupante avec les nouveaux variants, il n'a trouvé aucune preuve - à partir de données étrangères et locales - que ces variants s'accompagnent de périodes d'incubation plus longues.

Il a ajouté que depuis la mise en œuvre du SHN de 21 jours, 270 cas ont été importés par des voyageurs ayant des antécédents de voyage récents dans des pays ou des régions à risque plus élevé depuis 8 mai. "Tous ont eu des périodes d'incubation bien dans la fenêtre de 14 jours. En tant que tel, nous réduirons la période SHN de 21 jours à 14 jours."

Cependant, pour identifier précocement les cas potentiels d'infection et fournir aux voyageurs infectés des soins médicaux appropriés dès que possible, les voyageurs seront tenus de se tester régulièrement avec des kits d'autotest de test rapide d'antigène (ART) les troisième, septième et onzième jours de leur arrivée à Singapour, tout en servant leur SHN. Ces kits seront disponibles dans les lieux de quarantaine.

 

kit test covid
@mika-baumeister-unsplash

 

Cela s'ajoute aux tests de réaction en chaîne par polymérase (PCR) Covid-19 qu'ils doivent passer à leur arrivée à Singapour, et le jour 14 de leur arrivée, avant de terminer leur SHN.

 

Mercredi, le ministère de la Santé a également déclaré que les voyageurs qui se trouvaient à Taïwan et en Israël 21 jours immédiatement avant leur arrivée à Singapour seront autorisés à demander à quitter les installations SHN dédiées et à servir leur SHN de 14 jours chez eux.

Cependant, ils ne doivent pas avoir voyagé dans un autre pays ou région au cours des 21 derniers jours et ils doivent vivre seuls ou uniquement avec des membres du ménage qui servent également leur SHN, avec les mêmes antécédents de voyage et la même durée de SHN.

Les travailleurs migrants nouvellement arrivés en provenance de pays ou de régions à haut risque et qui séjournent dans des dortoirs ou travaillent dans les secteurs de la construction, de la marine et autres continueront de passer par un séjour supplémentaire de 7 jours au centre d'accueil des travailleurs migrants ou dans un établissement dédié. Durant cette période de 7 jours, ils sont soumis à des tests supplémentaires, un examen médical et un Settling-In Programme (SIP), le cas échéant.

Le MOM (Ministry of Manpower) a déclaré sur son site Web que le SIP est un programme d'orientation d'une journée visant à éduquer les travailleurs étrangers sur les normes sociales de Singapour, leurs droits et responsabilités en matière d'emploi, ainsi que sur les lois de Singapour et sur la manière dont ils peuvent demander de l'aide si nécessaire.

Cette mesure de précaution minimisera davantage tout petit risque de cas importés positifs au Covid-19 transmettant le virus dans les dortoirs ou sur les chantiers, ce qui peut entraîner de gros clusters, et sera régulièrement réexaminée au fur et à mesure de l'évolution de la situation du Covid-19.

 

Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef de l'édition singapourienne de Lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s) Réagir