Mercredi 23 juin 2021
Singapour
Singapour

30 ans de cinéma européen à Singapour

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 25/04/2021 à 14:30 | Mis à jour le 25/04/2021 à 14:30
Photo : @EUFF
affiche festival film europeen a singapour

Le Festival du film européen (EUFF) revient sur grand écran au Projector après un an d’interruption en raison de la pandémie de Covid-19.

Présenté par la délégation de l'Union européenne (UE) à Singapour, l'EUFF (European Film Festival) célèbre sa 30e édition du 6 au 23 mai 2021. Avec son retour à Singapour, le festival se rend à The Projector, apportant le meilleur du cinéma européen contemporain au cœur de la communauté de Singapour pour le plus grand plaisir des cinéphiles.

Le festival de cette année présente 23 films sur une période plus longue, reflétant la diversité des perspectives, des histoires, des langues et des cultures du continent européen.

Si les films présentés au festival peuvent appartenir à un pays spécifique, ils sont tous représentatifs du patrimoine culturel commun de l’Europe.

Selon Barbara Plinkert, ambassadrice de l’Union européenne à Singapour : « La 30e édition historique du Festival du film européen a lieu à un moment sans précédent alors que la pandémie de Covid-19 se poursuit. En ces temps vraiment éprouvants, nous sommes nombreux à nous tourner vers les arts sous ses nombreuses formes - que ce soit la littérature, la musique ou les films. Dans le contexte actuel, alors que voyager reste un défi, le cinéma nous offre justement l'objectif dont nous avons besoin pour expérimenter et comprendre les nombreuses complexités et cultures qui façonnent et définissent notre monde et en font ce qu'il est ».

 

Pays en vedette de l'EUFF 2021 et film d'ouverture

Le Portugal est le pays en vedette cette année et ouvre le festival avec son film Parque Mayer le 6 mai 2021. La comédie dramatique qui se déroule en 1933 à Lisbonne, est une montagne russe d'émotions, d'amusement et de divertissement car elle raconte l'histoire d'un théâtre à Parque Mayer, le quartier des théâtres et des divertissements de Lisbonne.

Pour célébrer son 30e anniversaire, l'EUFF présente une projection publique gratuite du film portugais Parque Mayer le 12 mai à 20h.

Les billets sont disponibles ici

 

affiche collage festival film europeen singapour
@EUFF

 

Célébrer 30 ans de cinéma européen

Pour la première fois et dans le cadre de sa 30e édition, l'EUFF présente également un film de clôture le 23 mai - Master Cheng de Finlande du réalisateur Mika Kaurismäki.

Le public pourra assister à des projections de films d'Autriche, de Belgique, de République tchèque, de Danemark, d'Estonie, de France, d'Allemagne, de Grèce, de Hongrie, d'Irlande, d'Italie, du Luxembourg, de Norvège, des Pays-Bas, de Pologne, de Roumanie, d'Espagne, de Suède, de Suisse, de Turquie et Ukraine. Les films projetés sont récents et ont eu du succès dans leur pays d'origine.

EUFF propose une gamme de films de tout genre : dramatique, historique, comédie et animation. Le programme complet est à retrouver ici.

La célébration de la diversité culturelle et du dialogue interculturel à travers le cinéma offre un message positif à une époque de défis continus. Il souligne l’engagement ferme de l’UE à l’égard de ses relations avec Singapour, en reliant encore plus étroitement l’UE à son public.

 

Des courts-métrages singapouriens présentés à l'EUFF

Ce festival de cinéma n'est pas seulement une fenêtre sur le monde fascinant du cinéma européen, mais offre également une plate-forme pour présenter des films de jeunes cinéastes singapouriens. Le Festival perpétue la longue tradition de collaboration de l'EUFF avec une école de cinéma singapourienne. Partenaire pour la sixième fois avec l'École d'études cinématographiques et médiatiques de Ngee Ann Polytechnic, l'EUFF présente des courts métrages d'étudiants de l'école parallèlement à la sélection officielle de films.

 

Dates et billetterie EUFF 2021

Les billets  sont au prix de 13,50 $ en semaine et 15 $ le week-end et sont disponibles à la vente sur à partir du 21 avril.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TRADITIONS

Mères et bébés indiens : on vous raconte la tradition et son évolution

Grossesse, accouchement, premiers jours du nouveau-né, chaque étape fait l’objet de recommandations, d’habitudes et de pratiques qui nous surprennent, nous émeuvent et nous interrogent. Décryptage !