TEST: 3208

Peut-on boire l'eau du robinet en Corée du Sud ?

Par La Rédaction Séoul | Publié le 25/03/2022 à 15:55 | Mis à jour le 25/03/2022 à 22:15
L'eau du robinet en Corée du Sud

Une enquête montre que la majorité des Coréens pensent que l'eau du robinet est bonne à boire mais que moins de la moitié de la population la boit réellement. Mais peut-on boire l'eau du robinet en Corée du Sud ?

 

50% des Sud-Coréens boivent l'eau du robinet

Selon l'enquête menée auprès de 12,196 adultes, 92,6% des personnes interrogées se disent satisfaites de l'eau du robinet, mais seulement 49,4% la boivent régulièrement.

Ceux qui utilisent des purificateurs d'eau ou des bouteilles d'eau minérale ont déclaré que la raison de ne pas utiliser l'eau du robinet est la sécurité.

Un représentant de l'Association coréenne de l'eau (Korea Water and Wastewater Works Association), qui a financé le sondage, a déclaré: "L'eau du robinet est un droit pour la population et doit aider à maintenir une vie saine et sûre. Avec ce sondage, nous souhaitons travailler à améliorer la qualité de l'eau du robinet."

L'eau du robinet est-elle potable en Corée du Sud ?

L'eau du robinet est normalement potable en Corée du Sud, même si la majorité des Sud-Coréens préfèrent acheter de l'eau minérale, ou bien bouillir ou filtre l'eau du robinet. Le goût de l'eau du robinet en Corée du Sud est en effet assez fort. 

Sur le même sujet
logo seoul

La Rédaction Séoul

L'édition de Séoul de lepetitjournal.com, le média de référence des Français, francophones et francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Séoul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale