Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Pour les JO 2024, moins de 150 athlètes feront partie de la délégation sud-coréenne

La délégation sud-coréenne qui se rendra aux Jeux Olympiques 2024 à Paris sera composée d'un peu moins de 150 athlètes. Ils résideront au camp militaire de Fontainebleau le temps de la compétition.

L'allée des champions au pied de la Tour Eiffel installé à l'occasion des Jeux Olympiques.L'allée des champions au pied de la Tour Eiffel installé à l'occasion des Jeux Olympiques.
(Photo Tous droits réservés - Paris 2024 / Florian Hulleu)
Écrit par Charlotte Gide
Publié le 16 juillet 2024, mis à jour le 22 juillet 2024

À dix jours du début des Jeux olympiques 2024 à Paris, l'équipe de Corée du Sud se prépare au départ. Pour cette édition en France, un peu moins de 150 sportifs sud-coréens se déplaceront dans la capitale. C'est le plus petit comité depuis 50 ans. Cependant, parmi eux, plus de 113 se sont qualifiés dans quinze disciplines différentes. Le reste tente de se qualifier dans onze autres épreuves. 

Malheureusement, l'effectif est moins important puisque l'équipe de foot sud-coréenne n'a pas réussi à se qualifier pour ces jeux, suite à sa défaite face à l'Indonésie en face de qualifications. 

 

 

Établis à Fontainebleau

L'équipe sud-coréenne sera accueillie au camp militaire à Fontainebleau. Ils ont également dévoilé les habits officiels pour l'ouverture de la compétition, créés par Musinsa.

"Nous avons choisi une nuance de bleu clair, représentant l'Est, symbolisant la vigueur et la jeunesse. Nous espérons que l'équipe de Corée du Sud va briller parmi les athlètes du monde entier", ont-ils expliqués.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions