Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Météo : des pluies torrentielles à Séoul et dans la région alentour du Gyeonggi

L'été est aussi le synonyme de pluies et d'alertes inondations en Corée du Sud. Des pluies torrentielles s'abattent sur la capitale et sa région alentour, le Gyeonggi, depuis le début de la semaine. 75 mm de précipitations par heure sont tombées dans la nuit de mercredi 17 à jeudi 18 septembre 2024 dans le nord de la région du Gyeonggi.

Une personne sous un parapluie.Une personne sous un parapluie.
(Photo Todd Diemer - Unsplash)
Écrit par La Rédaction Séoul
Publié le 18 juillet 2024, mis à jour le 18 juillet 2024

Depuis quelques semaines, la pluie continue de tomber sur la Corée du Sud. En pleine saison estivale, les températures élevées et l'humidité laisse la place à des nombreuses précipitations notamment depuis le début de la semaine jusqu'à aujourd'hui, jeudi 18 juillet 2024. À Séoul et dans la région alentour du Gyeonggi, des alertes inondations ont été activées puisque dans la nuit du mercredi au jeudi, plus de 75 mm de précipitations par heure sont tombées. 

La Korea meteorological administration (KCA), chargée des bulletins météorologiques dans le pays du matin calme, a prévenu les citoyens avec des messages d'alerte depuis le début de la saison. 

Le nord du Gyeonggi le plus touché

C'est le nord de la région du Gyeonggi qui reste la plus touchée avec, par exemple, Paju. Depuis mardi, la ville atteint les 593 mm de pluie tombée, entraînant la suspension d'une de ses lignes de métro. 

Aucun citoyen n'a été blessé suite aux inondations mais des dommages matériels, glissements de terrain et accidents de la route mineurs ont été signalés. Les précipitations par heure dans la capitale devrait atteindre une moyenne de 7.3 mm selon la KCA. La pluie devrait cesser pendant quelques heures à partir de 18 h, puis reprendre durant tout le week-end.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions