Dimanche 19 septembre 2021

10 spécialités culinaires à découvrir en Corée du Sud

Par Jennifer Guerrieri | Publié le 25/06/2021 à 17:00 | Mis à jour le 29/06/2021 à 21:42
Un bibimbap coréen

L'un des plus grands plaisirs quand on voyage est de découvrir la gastronomie du pays que l'on explore. La cuisine coréenne ne manque pas de saveurs et de surprises... Voici une liste de 10 spécialités culinaires. 

 

Kimchi

 

Le kimchi

Ce plat froid est composé de chou fermenté et mariné, assaisonné d'ail et de piment rouge. Impossible de passer à côté de cette spécialité lors de votre séjour au pays du matin calme, car les Coréens accompagnent tous leur repas avec du kimchi (même au petit-déjeuner).

 

Bibimbap

 

Le Bibimbap

Il s'agit d'un mélange de riz, de légumes, de bœuf émincé, le tout recouvert par un œuf au plat et des graines de sésame. Afin d'ajouter une note épicée au plat, il est recommandé de mélanger le bibimpap avec du gochujang, une pâte de piment rouge.

 

mandus

Les Mandus

Sous la forme d'un croissant de lune, ces raviolis coréens sont un vrai régal pour les papilles. Il en existe plusieurs variantes et versions. Ils peuvent être farcis avec de la viande ou des légumes.

 

Gyongdan

 

Les Gyongdan

Cette pâtisserie en forme de petite balle est confectionnée à partir de farine de riz glutineux. Elle est traditionnellement dégustée à l'occasion de grandes fêtes, notamment pour les mariages. Elle peut être enroulée dans de la poudre de coco, de pistache, de noix, de cookies concassés, ou encore de cacahuètes écrasées.

 

Le barbecue coréen

 

Le barbecue coréen

Spécialité à ne pas rater. Beaucoup de restaurants coréens disposent de tables avec un grill pour permettre aux clients de cuire dessus des tranches de bœuf, de porc, de poulet ou encore des fruits de mer et des légumes. Il s'agit d'un plat pour deux personnes minimum.

 

yakgwa

 

Les Yakgwa

Ces biscuits savoureux sont à base de farine et d'ingrédients divers comme de l'huile de sésame, du miel ou encore du gingembre. Ces confiseries ont souvent la forme d'une fleur et se démarquent par leur texture humide et leur goût sucré.

 

kimpap

 

Les Kimpap

Ce plat est très populaire en Corée du Sud. Ayant l'apparence d'un maki mais en plus gros, les kimpap sont faits de riz enroulé dans une feuille d'algue séchée, avec des lamelles de carotte, de radis, d'oeuf, de jambon et divers ingrédients. Il existe plusieurs variantes de ce plat.

 

bungeoppang

Les Bungeoppang

Autre gourmandise dont les Coréens raffolent. Il s'agit d'un gâteau gaufré en forme de poisson avec un cœur fourré à la pâte d'haricot rouge, ou encore de la crème glacée.

 

Samgyetang

 

Le Samgyetang

C'est un petit poulet entier farci de riz gluant, de jujube, d'ail, de châtaignes, et de racine de ginseng, le tout cuit dans un bouillon. Ce plat aurait des vertus énergisantes. Par exemple, il protégerait contre les fortes chaleurs.

 

Hoppang

 

Le hoppang

Le hoppang se présente sous la forme d'une brioche blanche cuite à la vapeur, qui a la forme d'une balle. Sa texture est douce et sa garniture est à base de pâte d’haricot rouge. C'est un en-cas que les Coréens mangent habituellement en hiver.

Aimez-vous la cuisine coréenne ?
Choices
Nous vous recommandons
35403859_2459844197375214_4718113435416526848_n

Jennifer Guerrieri

Etudiante en journalisme à Aix-en-Provence en quête d'évasion. Culture, voyages, lecture et autres petites passions...
2 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Koyangi mar 03/11/2020 - 21:57

La cuisine coréenne est délicieuse mais, pour certaines recettes, lorsqu'on est en France et ailleurs qu'à Paris, il est parfois difficile de trouver tous les ingrédients.

Répondre
Commentaire avatar

scoubidou dim 27/06/2021 - 04:02

Pas de probleme ..... Vous trouvez des chiens de partout ......

Répondre