Édition internationale

Rugby: très belle confirmation du XV de France face à l'Argentine

Une semaine après sa victoire contre l'Australie, un XV de France séduisant et conquérant a rempli son objectif en battant largement l'Argentine (39-22) samedi à Lille et peut légitimement prétendre réaliser un sans-faute lors de la tournée de novembre.

Le XV de France, éternel adolescent capable d'exploits occasionnels, a-t-il atteint l'âge de raison ? Deux probantes victoires d'affilée face aux Wallabies et aux Pumas ne suffiront pas à l'affirmer. La copie du troisième et dernier rendez-vous automnal samedi prochain au Stade de France face aux Samoa, victorieux vendredi au pays de Galles (26-19), méritera tout autant d'être soignée.

Mais après la leçon administrée aux Wallabies (33-6), cette confirmation face aux Argentins, les hommes de Philippe Saint-André sont sur la bonne voie. Le manageur, qui avait demandé à ses joueurs de "ne pas être Français", à savoir ne pas s'endormir sur leurs lauriers, a de quoi être satisfait de cet embryon de continuité.

Samedi, sous le toit fermé du Grand Stade Lille Métropole (une première pour un match international dans l'Hexagone), ce France-Argentine a donné un sérieux coup de vieux aux épisodes précédents, généralement disputés sous barbelés et conclus par des scores étriqués. Une débauche d'énergie, un scénario à rebondissements, quatre essais inscrits avant la pause: du grand spectacle.

Lire la suite ici


© 2012 Agence France-Presse

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.