Édition internationale

RUGBY - Si vous avez raté le tournoi d’« Angkor 10s »…

Comme promis voici les premiers résultats de la saison de rugby. La sueur, la performance mais surtout l'esprit d'équipe étaient au rendez-vous. 12 était le chiffre de prédilection de cette 12ème édition d'« Angkor 10s » qui s'est déroulé sous de bons hospices avec 12 équipes présentes.

 

Pour ceux qui auraient raté le tournoi d'« Angkor 10s », ce sont les Rhinos qui ont gagné la finale contre les Southerners. Deux équipes d'expats vivant en Asie. Ils étaient au dessus de tout le monde et ont dominé la partie du début à la fin. Du côté des surprises, l'équipe représentant l'ONG Kampuchea Balopp a fini 3ème du tournoi !! Ce qui est très honorable. Avec une équipe composée de tout le staff de KB (les 4 entraineurs, les bénévoles, et quelques joueurs khmers) ils ont réussi à battre en quart de finale les Cambodian Kourpeys, l'équipe qui va représenter le Cambodge, samedi prochain, pour un tournoi en Malaisie.

Du côté des enfants, les moins de 13 ans des associations Enfants d'Asie « Aspeca » et « Pour un Sourire d'Enfant » ont fait un match d'une très grosse intensité, avec un très bon niveau de jeu. Aspeca a gagné par 1 essai à 0. Tous les enfants ont eu droit à une jolie ovation.

Kampuchea Balopp avait fait venir environ 130 enfants issus des différentes ONG avec qui elle travaille. Pour la majorité d'entre eux, c'était la première fois qu'ils assistaient à un tel événement.

Les équipes participantes au tournoi : 

Defense Health   Vikings - Australie

 Rhinos RFC - Hong Kong

 INSEAD - Singapour

 CS Larrakins - Dubaï

 Undesirables - Cambodge & GB

 Bedock Kings - Singapour

 Riverside Rebels - Australie

 Southeners - Thaïlande

 FAB - France

 Kampuchea Balopp - Cambodge

 The Cambodian Koupreys - Cambodge

 Stade Khmer - Cambodge

 

Prochain match, samedi 23 Novembre avec une sélection des meilleurs joueurs de Phnom Penh contre Les Geckos d'Hô Chi Minh. Ce sera un match à XV, en attendant le début du championnat de rugby à VII, le dimanche 8 décembre prochain.

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.