Édition internationale

RUGBY - Les Melbourne Storm champions

Cameron Smith Capitaine des Melbourne Storm

Les Melbourne Storm ont remporté dimanche la finale de National Rugby League contre les Canterbuzy Bulldogs (14-4) devant plus de 80.000 personnes à l'ANZ Stadium à Sydney.

L'équipe du Victoria a remporté son second titre de NRL après celui de 1999. On se souviendra des deux titres de 2007 et 2009 annulés à cause du scandale de la masse salariale du club. Mais cela n'a pas atteint le morale de l'équipe du capitaine Cameron Smith qui a su s'imposer et dominer le match. Le trio Billy Slater, Cameron Smith et Cooper Cronk a littéralement submergé les Bulldogs.

Dès le début du match, les Storm prennent les devants avec le premier essai du match par Hoffman. Quinze minutes plus tard, les Bulldogs égalisent grâce à Perret. Dès lors les deux équipes sont au coude à coude lorsque Graham se voit sanctionné suite à une faute intentionnelle sur l'oreille de Slater. Les Storm se vengent quelques minutes plus tard par Slater lui-même qui plante un essai, transformé par Smith (10-4). O'Neill termine le travail par un troisième essai à la 40ème minute pour clôturer la marque. La défense, impeccable tout au long de la rencontre prend alors le relais.

Les Storm remportent logiquement cette finale grâce à ses hommes forts. L'ère de domination de l'équipe de Craig Bellamy l'entraineur, en poste depuis 2003, est loin d'être achevé.

Florent Rols (www.lepetitjournal.com/melbourne.html) Mardi 2 Octobre 2012

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.