Lundi 16 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une ferme pour enfants sur le Tibre

Par Karine Gauthey | Publié le 30/10/2019 à 21:19 | Mis à jour le 30/10/2019 à 21:24
73388345_1306052166259337_7127731873932902400_o

Vivre à la campagne à la ville, c’est possible, grâce au Roma River Ranch, école d'équitation située dans la banlieue de Marconi, qui a ouvert une nouvelle ferme pédagogique pour les enfants de 2 à 12 ans sur les rives du Tibre.

Le Giardino di Filly permet aux enfants d’observer, d’interagir et d’apprendre à s’occuper des animaux et des oiseaux de la ferme. Cette ferme est née de la volonté de créer un espace vert où l’on peut vivre au contact de la nature et des animaux, un environnement où les familles trouvent des odeurs et des couleurs de plus en plus rares et qui, pour la plupart des adultes, appartiennent à un passé révolu.

Entourée par la verdure de Rome, la ferme pédagogique se donne pour objectif d’apprendre aux enfants à cultiver le potager, à prendre soin des animaux et à se familiariser avec les poneys. Elle abrite des cygnes noirs, des paons blancs, des moutons du Cameroun, des chèvres angora, des lamas, des porcs et des porcelets vietnamiens, des chevaux, des oies, des grues, des dindes, des canards et des lapins.

Les enfants auront également l'occasion de voir un jardin potager en activité, sous la surveillance et la bienveillance de la mascotte de la ferme, Agostino l'âne.

Informations pratiques

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h / 15h-19h et le dimanche de 10h à 13h.

Pour plus de détails, voir le site Web de la ferme ou la page Facebook.

Adresse: Giardino di Filly, Lungotevere degli Inventori, 69

Nous vous recommandons

Karine Gauthey

Karine Gauthey

Karine Gauthey est professeure de lettres et historienne. Passionnée par l'histoire de l'art, les mythes et l'antiquité, elle a décidé de poser ses valises à Rome après être tombée amoureuse de la ville durant son échange Erasmus il y a quelques années.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Rome

« Le syndrome K », histoire d’une épidémie romaine

Tout le monde connaît l’hôpital situé sur l’île Tibérine, mais ce dernier regorge encore de secrets, comme l’histoire d’une mystérieuse épidémie survenue durant la Seconde Guerre Mondiale.