Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un vaccin Anti-COVID gratuit en Italie

Covid vaccins gratuitsCovid vaccins gratuits
Écrit par Luca DEREEP
Publié le 8 décembre 2020, mis à jour le 8 décembre 2020

C’est Roberto Speranza qui l’a annoncé mercredi dernier lors d’une allocution devant les sénateurs : le vaccin anti-COVID sera gratuit. Il sera dans un premier temps administré au personnel de santé et aux personnes âgées habitant en résidence.

 

Alors que la première campagne de vaccination devrait débuter au printemps 2021, les premiers vaccins seront administrés aux personnes les plus exposés au virus : les médecins, le personnel soignant et les personnes âgées. Selon le ministre, l’Italie a pour l’instant signé des contrats d’approvisionnement en vaccins avec AstraZeneca, Johnson & Johnson, Sanofi, Pfizer, CureVac et Moderna.

 

« Le vaccin sera distribué gratuitement à tous les Italiens. Il ne sera pas obligatoire au début. Le gouvernement surveillera la progression de la campagne de vaccination » a affirmé le ministre lors d’une allocution au Sénat la semaine dernière.

 

Ce sont alors 1,4 million de soignants et 570 000 personnes âgées qui seront vaccinés dès le début de l’année 2021.

 

« Nous voyons enfin le bout du tunnel » estimait le ministre de la santé.

 

Après cette première phase de vaccination effectuée, ce sera alors au tour des policiers, des enseignants puis toute la population italienne qui sera vaccinée d’ici à la fin de l’année 2021.

Luca Dereep
Publié le 8 décembre 2020, mis à jour le 8 décembre 2020

Flash infos