Vendredi 14 mai 2021

Un vaccin Anti-COVID gratuit en Italie

Par Luca DEREEP | Publié le 08/12/2020 à 12:19 | Mis à jour le 08/12/2020 à 12:24
Covid vaccins gratuits

C’est Roberto Speranza qui l’a annoncé mercredi dernier lors d’une allocution devant les sénateurs : le vaccin anti-COVID sera gratuit. Il sera dans un premier temps administré au personnel de santé et aux personnes âgées habitant en résidence.

 

Alors que la première campagne de vaccination devrait débuter au printemps 2021, les premiers vaccins seront administrés aux personnes les plus exposés au virus : les médecins, le personnel soignant et les personnes âgées. Selon le ministre, l’Italie a pour l’instant signé des contrats d’approvisionnement en vaccins avec AstraZeneca, Johnson & Johnson, Sanofi, Pfizer, CureVac et Moderna.

 

« Le vaccin sera distribué gratuitement à tous les Italiens. Il ne sera pas obligatoire au début. Le gouvernement surveillera la progression de la campagne de vaccination » a affirmé le ministre lors d’une allocution au Sénat la semaine dernière.

 

Ce sont alors 1,4 million de soignants et 570 000 personnes âgées qui seront vaccinés dès le début de l’année 2021.

 

« Nous voyons enfin le bout du tunnel » estimait le ministre de la santé.

 

Après cette première phase de vaccination effectuée, ce sera alors au tour des policiers, des enseignants puis toute la population italienne qui sera vaccinée d’ici à la fin de l’année 2021.

Luca Dereep

Luca DEREEP

Luca est étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix-en-Provence et a rejoint le Petit Journal de Rome pour y effectuer un stage.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rome ?

Télévision

« Un Samouraï au Vatican », le nouveau documentaire historique d’Arte

En septembre 1613, tandis que l’évangélisation du Japon bat son plein, la première ambassade de l’histoire nipponne traverse les océans, à la rencontre du roi Philippe III d’Espagne et du pape Paul V.