Lundi 20 septembre 2021

COVID-19 : Rome facilite les dépistages

Par Manon Di Colandréa | Publié le 10/12/2020 à 10:00 | Mis à jour le 10/12/2020 à 10:00
Dépistage Covid Italie

À Rome et dans le Latium, il est désormais possible de se faire dépister en pharmacie et ce sans ordonnance. Il suffit d’appeler une pharmacie et de prendre rendez-vous.

 

Des tests antigéniques sont proposés à des prix modérés (22 euros) et permettent d’obtenir un résultat en une quinzaine de minutes seulement. Il est également possible d’effectuer des tests sérologiques (20 euros).

Ce sont des professionnels et non pas les pharmaciens qui effectuent les tests.

Les pharmacies peuvent s'inscrire sur une base volontaire et installer des kiosques ou des structures semi-fixes à l'extérieur du magasin, mais aussi utiliser des camping-cars. Ceux qui ont l'espace nécessaire à l'intérieur mettent en place des itinéraires séparés de ceux destinés à la vente.

Une fois le résultat du test délivré, le pharmacien doit saisir les données de l’individu et le résultat du prélèvement sur la plateforme de la région Latium. En cas de résultat positif, un deuxième prélèvement (moléculaire) doit être effectué dans le drive-in de prescription.

 

Vous pouvez retrouver la liste des pharmacies qui participent à cette nouvelle démarche ici.

Manon Di Colandréa

Manon Di Colandréa

Étudiante en 3ème année à Sciences Po Aix, Manon a rejoint Le Petit Journal de Rome afin d’y effectuer un stage.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Rome

HISTOIRE

Les mausolées : grandeur et mémoires à Rome

Les mausolées de l’époque impériale ne sont pas de simples tombes, mais de grands monuments érigés dans le but de rappeler et de préserver la mémoire des personnes qui y sont enterrées.