Mercredi 26 janvier 2022
TEST: 2283

Rome : Le masque devient obligatoire en extérieur

Par Ronan de Keranflec'h | Publié le 02/10/2020 à 19:08 | Mis à jour le 02/10/2020 à 19:09
port masque obligatoire rome

Le président de la région du Latium, Nicola Zingaretti, a signé aujourd’hui un décret prévoyant l’obligation de port du masque dans la rue, à l’exception des enfants de moins de 6 ans et des personnes exerçant une activité sportive.

Face à l’augmentation du nombre de cas et du taux de contagiosité (estimé cette semaine à 1,09) la région renforce son dispositif sanitaire. Cependant aucune mesure de rétorsion n’est pour le moment prévue, le gouverneur sollicitant l’ « esprit de responsabilité » de chacun.  Les autorités de santé rappellent la nécessité d’être particulièrement vigilant dans les quartiers de rassemblement ainsi que lors des cérémonies et fêtes. La distribution de vaccins antigrippaux est également étendue dans les pharmacies et certaines classes d’âge peuvent bénéficier de la gratuité.

0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

POLITIQUE

Élection présidentielle : semaine cruciale pour l’Italie

Depuis quinze jours, la tension est montée d’un cran dans les états-majors politiques : consultations frénétiques, petites phrases assassines, vétos. Rien n’a manqué à un rituel bien rodé.

Expat Mag

Varsovie
POLITIQUE

Pologne, la rentrée politique chaotique décryptée par Nicolas Maslowski, politologue

Affaire Pegasus, Nowy Ład, autoritarisme, révolution conservatrice, Union européenne, état de droit : états des lieux avec Nicolas Maslowski, politologue, sociologue et directeur du CCFEF à Varsovie