Rome, 18 mars 2020. Vivre au temps du Coronavirus

Par Laetitia Chaillou | Publié le 18/03/2020 à 18:32 | Mis à jour le 18/03/2020 à 19:10
témoignage coronavirus

Depuis Janvier 2020, un virus du nom de COVID-19 s’est propagé très rapidement et de manière incontrôlée dans plus de 120 pays. L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) l’a défini comme étant une pandémie qui représente une “crise sanitaire majeure de notre époque”.

Chacun, à notre échelle, avons sous-estimé au départ le coronavirus, et si les symptômes sont assez similaires à ceux de la grippe, il est de notre responsabilité aujourd’hui de suivre les recommandations que nos gouvernements nous demandent, par respect pour notre prochain et pour nous-même. Un effort de quelques semaines, limitant tout contact ou sortie non nécessaires pour éviter sa diffusion et pouvoir embrasser nos proches à nouveau.

A Rome, le temps s’est arrêté. Le silence qui y règne est irréel, fragile comme du cristal, prêt à se briser au moindre hurlement des sirènes. Jour après jour, le nombre de cas touchés par le Covid-19 augmente considérablement, tout comme à Paris.

La crise sanitaire que nous traversons est en train de bouleverser nos habitudes, envoyant en l’air nos certitudes. Il y en a qui s'effondrent et d'autres qui rebondissent. Face au virus nous sommes tous égaux, sans distinction d'âge, de sexe, d'origine régionale, sociale ou ethnique.

Depuis la capitale italienne, je vous invite à rester unis et solidaires car l’altruisme est le seul antidote contre la contagion. Apprenez à respirer de nouveau, prenez soin de vous, retrouvez ces vieilles habitudes que vous aviez mises au placard par manque de temps, dites à votre famille et aux personnes qui vous entourent que vous les aimer, et surtout restez chez vous.

Laetitia

Laetitia Chaillou

Laetitia Chaillou

Blogger et Digital Content Creator, Laetitia est aujourd’hui un des points de référence sur Rome qui partage quotidiennement ses bonnes adresses de la ville Eternelle.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition internationale