Jeudi 24 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Lycée Chateaubriand : remise de diplôme du Brevet des collèges

Par Augustin Mollet | Publié le 25/10/2017 à 20:00 | Mis à jour le 26/10/2017 à 10:30
Remise de diplome

Quelques mois après avoir passé le Brevet des collèges, les élèves de 2nde du lycée Chateaubriand se sont vu remettre leur diplôme devant une foule de parents incroyablement fiers de leurs « petits » …

 

 Au cinéma Europe, jeudi 19 octobre, les nouveaux titulaires du Brevet des collèges ont été félicités pour leurs résultats pour le moins excellents. Les 99% de réussite et 85% de mentions méritaient évidemment une cérémonie en grande pompe afin de célébrer l’obtention de leur premier diplôme national. C’est aussi pour s’inscrire dans le sillon tracé par l’Éducation nationale française, qui a émis le souhait en 2016 de voir s’organiser dans chaque établissement français une cérémonie républicaine, que M. Vidal, proviseur du lycée Chateaubriand, a souhaité organiser cette remise de diplômes. Celui-ci a tenu à rappeler à ses élèves l’importance de cet examen qui, en 70 ans d’existence, est devenu une figure incontournable du parcours scolaire français.

Remise de diplome

 

Sous les sourires radieux des parents venus pour l’occasion et sous les salves d’applaudissements et de flashs d’appareils photos, les élèves sont donc allés chercher le fameux papier actant leur réussite, remis par Madame la Consule et par Monsieur le Proviseur, avant de retourner au lycée pour une photo de groupe des plus réussies.

 

Remise de diplome

 

Encore bravo à tous, et bon vent pour la suite !

7

Augustin Mollet

Rédacteur - Elève de l'école Audencia Nantes, projet de management culturel
0 CommentairesRéagir