Mercredi 19 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Exposition à Rome pour rendre hommage aux victimes du Bataclan

Par Vincent Rochette | Publié le 13/11/2018 à 14:39 | Mis à jour le 13/11/2018 à 17:29
Photo : Crédit: Camera 79 gallery
Rome Bataclan Photos Exposition Tratevere

Trois ans après les attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre 2015 au Bataclan et ailleurs dans la ville, Camera 79 Art Gallery consacre une exposition de photos à la mémoire des victimes de ces évènements tragiques.

 

L'exposition débute ce samedi 17 novembre et ce, jusqu'au 30 novembre.

 

L’exposition est organisée par les commissaires de la galerie, Anya Cacciapuoti et Alessandro Cartosio (qui ont tous deux vécus à Paris) en collaboration de l’Institut Français - Centre Saint Louis.

 

« Quelques heures après le massacre, nous avons retrouvé le courage d’ouvrir la porte de notre appartement pour nous rendre sur place.  À cette époque-là, nous habitions dans le quartier, très proche de la salle de concert et des autres lieux.  L’atmosphère était surréelle: douleur et incrédulité, tout ça pendant que le cirque médiatique commençait.

 

« Trois ans après cette nuit interminable, on veut rendre hommage aux victimes. Cet évènement constitue l’une des pages les plus noires de l’histoire récente d’Europe. Nous allons le faire au travers une sélection de photos réalisées par nous-mêmes », raconte les organisateurs.  

 

Détails

 

Horaire :

 

17 au 30 novembre 2018

 

Mardi au jeudi – 15h-21h

Vendredi et samedi – 15h-22h

Dimanche et lundi – fermé

 

Adresse :

Vicolo del Bologna, 79

00153 - Roma

 

Entrée libre

 

vincent rochette

Vincent Rochette

Québécois vivant avec sa famille à Rome, Vincent Rochette a travaillé comme chef de pupitre et édimestre pour les journaux du plus grand groupe d'information du Québec, Québecor.
0 Commentaire (s)Réagir