Vendredi 22 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des restaurants végétariens incontournables à Rome

Par Karine Gauthey | Publié le 01/10/2019 à 05:33 | Mis à jour le 01/10/2019 à 05:42
IMG_9756

Rome est mondialement connue pour sa cuisine authentique et savoureuse ; culturelle, la gastronomie italienne sait toutefois rester à la mode.

Ainsi, depuis quelques années, la ville a vu fleurir de nombreux restaurants et bistrots végétariens. Si votre régime vous y engage ou que vous souhaitez partir vers une nouvelle aventure gustative, voici quelques adresses incontournables de la ville éternelle.

Margutta RistorArte - Via Margutta, 118 (Centre Historique)

Le plus ancien restaurant végétarien de la ville (depuis 1979) se situe dans une rue au passé (et au présent) artistique. Indiqué comme le lieu de référence pour Richard Gere, Margutta RistorArte propose chaque jour un buffet garni végétarien et végétalien, le mercredi, le cuisinier vous propose un « green apéritif » ; et expose diverses œuvres d’art périodiquement.

L’insalatiera – Via Trionfale, 94 (Prati)

Avec une cuisine légère au four, comme les lasagnes à la courge, le tofu à la sauce tomate, le chef de cette taverne végétarienne saura réveiller vos papilles et votre appétit. Pendant l’hiver, n’hésitez pas à goûter à sa ribollita, sorte de soupe de légumes de Toscane.

So what ? - Via Ettore Giovenale, 56 (Pigneto)

Ouvert depuis 2013, le restaurant So what propose des pâtes maison et des légumes provenant d’un potager de la campagne romaine. Si vous aimez les plats aux saveurs épicées, vous apprécierez tout particulièrement leur houmous ou leur gnocchi d’épeautre au pesto et à la sauge.

3-OPS – Via Bergamo, 56 (Piazza Fiume)

L’OPS vous accueille dans une ambiance totalement moderne, puisque l’on paie son repas au poids. En effet, après avoir choisi votre menu, vous devez passer vos plats sur la balance qui vous indiquera le coût total de vos assiettes. Le petit plus : il est possible d’emporter vos plats dans des boîtes mises à disposition par le restaurant.

La Capra Campa - Via Dignamo d’Istria, 51/A (Prenestino)

À proximité de la via Flaminia, venez déguster des plats à base de tofu et de seitan comme des burgers de légumes, des salades, des tortini. Le restaurant organise également régulièrement des soirées à thème ainsi que des aperitivi.

Romeow Cat Bistrot - Via Francesco Negri, 15 (Ostiense)

Connu pour ses chats qui vadrouillent sur les genoux des clients, le Romeow Cat Bistrot offre une large carte végétarienne et végétalienne qui saura enivrer vos papilles, comme les aubergines grillées à la crème de noix du Brésil et au basilic, les courgettes marinées et les chips de carottes.

Ma Va’ ? – Via Euclide Turba, 6/8 (Prati)

En plein cœur du quartier Prati, ce petit restaurant se propose de revisiter la cuisine méditerranéenne de manière végane et végétarienne, à l’image de ses Amatriciana ou de ses Timballi d’aubergines.

Le Bistrot, Via delle Sette Chiese, 160 (Garbatella)

Considéré comme l’un des restaurants les plus raffinés du quartier dans une ambiance chaleureuse, cette adresse incontournable des végétariens offre de nombreux plats, comme les fettucine aux truffes.

VeGusta – Via delle Palme, 31 (Centocelle)

Dans ce street food végétalien, vous découvrirez une petite carte (cinq burgers différents) à prix plus que raisonnables, ainsi que des bières artisanales.

L’Arancia Blu, Via Casare Beccaria, 3 (Prati)

Si vous aimez les aventures culinaires, ce restaurant est fait pour vous. En effet, il propose un menu dégustation et une cave à vin très bien achalandée pour vous permettre de goûter différents plats expérimentaux, accompagnés des vins les plus appropriés.

Veg & Veg au Mercato Centrale - Via Giolitti, 36 (Termini)

Après une première installation dans le célèbre marché de Florence, Veg & Veg a déposé ses assiettes au Mercato Centrale de Termini. Offrant une large gamme de hamburgers, de salades et de boulettes de légumes, les cuisiniers vous feront découvrir de nouvelles saveurs, comme le vegburger aux artichauts alla romana.

Universo Vegano, Piazza del Paradisio, 18 (Centre Historique)

À deux pas du célèbre Campo di Fiori, ce restaurant doit sa notoriété à sa participation au concours du plus gros sandwich végétarien en 2013 (4 mètres de long pour 50 cm de largeur) ; aujourd’hui, l’on peut y savourer des sandwichs, des pizzas, des kebabs, des hamburgers etc.

Breaking Bread - Via degli Olivi, 49 (Centocelle)

Avec un nom qui ne peut que vous faire penser à une célèbre série télévisée, le Breaking Bread ressemble à une boulangerie familiale avec ses succulentes viennoiseries pour le petit-déjeuner (essayez le beignet à la crème) ; mais vous y trouverez également d’excellentes pizzas et de nombreux panini.

Geco Biondo – Via Gerolamo Cardao, 105 (Portuense)

Ouvert depuis 2007, cet ancien magasin de produits biologiques locaux s’est transformé en restaurant végétarien, dans lequel on peut déguster de nombreuses salades, soupes, lasagnes, gnocchi, ravioli, etc.

Come Se Gallery bar – Via dei Bruzi, 4 (San Lorenzo)

Véritable espace d’exposition coloré, ce petit restaurant ne propose que quelques plats par jour, dans le but de garantir la fraîcheur des ingrédients. Régulièrement, des expositions sont mises en place, pour le plus grand plaisir des clients.

Karine Gauthey

Karine Gauthey

Karine Gauthey est professeure de lettres et historienne. Passionnée par l'histoire de l'art, les mythes et l'antiquité, elle a décidé de poser ses valises à Rome après être tombée amoureuse de la ville durant son échange Erasmus il y a quelques années.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.