TEST: 2283

Dégustation de vin en Eataly ce weekend!

Par Teresa Velazquez | Publié le 08/11/2018 à 22:56 | Mis à jour le 08/11/2018 à 23:20
Vin dégustation Italie

Le vin fait indiscutablement partie de la culture des pays d’héritage latin comme la France et l’Italie. Et il faut bien le reconnaitre, un bon vin blanc ou rouge, ce n’est pas toujours facile à choisir.

A quelques pas de la « Pyramide d’Ostiense », plus exactement la Pyramide de Cestius vous pouvez vous offrir ce vendredi 9 et samedi 10 une pause détente-épicurien en découvrant les vins italiens que nous offrent Eataly et les petits producteurs de son « Vivaio » (Jardinerie).

« Le projet du Vivaio, né en 2016, veut donner une voix particulière aux petits producteurs de vin jeunes et bravi : jeunes parce qu'ils sont dans le monde du vin depuis quelques années, petits parce qu'ils produisent un nombre limité de bouteilles et bravi par l’excellence de leurs produits. L'avenir du vin italien est entre de bonnes mains » nous présente le site web d’Eataly.

Des espaces de dégustation seront installés et vous rencontrerez les producteurs qui vous parleront de la tradition et l’origine des produits exposés. Pour ce faire vous devrez vous munir de votre Kit de dégustation (20 euros) qui vous donne accès à la dégustation dès 18h ce vendredi.

Pour ne pas avoir la tête qui tourne après quelques verres pour dénicher vos vins préférés – à des prix avantageux – on vous rappelle qu’à cette enseigne vous pouvez aussi trouver des espaces de restauration avec des plats et produits frais de grande qualité venant de toutes les régions d’Italie.

Profitons-en pour trinquer au retour du beau temps !

Pour plus d'informations sur le festival

Informations utiles

Horaire: vendredi 09 novembre et samedi 10 novembre de 18h à 1h.

Adresse : Eataly: 1492, Piazzale 12 Ottobre.

Transports : Metro B, Tram 3 et Bus 30,75, 77, 83 et 280

Teresa Velazquez

Teresa Velazquez

Belge d’origine mexicaine vivant depuis 2 ans à Rome, a travaillé à Bruxelles, Mexico et Rome, notamment dans le domaine de la gestion de projet. Amoureuse des arts et des petits plaisirs de la vie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.