Samedi 15 mai 2021

Une prime de 100€ aux salariés présentant un livre à leurs collègues

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 18/04/2021 à 16:49 | Mis à jour le 18/04/2021 à 16:52
Prime lecture italie

Les librairies sont considérées comme commerces essentiels en Italie, où les livres tiennent une place centrale, comme le montre cette initiative de l’entreprise Vanoncini di Mapello, dans la province de Bergame.

 

L’entreprise Vanoncini di Mapello a décidé d’offrir une prime de 100€ à chaque employé qui présente un livre qu’il a lu à ses collègues. Très appréciée, cette initiative a trouvé de nombreux amateurs au sein de la société spécialisée dans la construction durable. Deux fois par mois, un club de lecture est organisé, durant lequel un salarié présente un livre qu’il vient de lire à ses collègues pour leur donner l’envie de le lire à leur tour.

 

Danilo Dadda, directeur général à l’origine du projet, félicite cet engouement pour la lecture :

 

« Je crois fermement en la valeur de la culture et de la formation. Je suis le premier à valoriser la lecture. Parfois, la fatigue ou peut-être la paresse vous empêchent de lire. Et j'ai donc pensé à encourager mes collaborateurs à lire ».

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rome ?

Télévision

« Un Samouraï au Vatican », le nouveau documentaire historique d’Arte

En septembre 1613, tandis que l’évangélisation du Japon bat son plein, la première ambassade de l’histoire nipponne traverse les océans, à la rencontre du roi Philippe III d’Espagne et du pape Paul V.