Dimanche 29 novembre 2020

Rome accueil lance l’année à la villa Médicis

Par Ronan de Keranflec'h | Publié le 30/09/2020 à 21:02 | Mis à jour le 01/10/2020 à 11:38
ROME ACCUEIL Café de rentrée

Mercredi 30 septembre, de nombreux français ont participé au café de rentrée de l’association Rome accueil.

En respectant les mesures sanitaires, les 150 participants ont pu découvrir les stands des organisations présentes auprès des français : de l’Institut Français Centre Saint Louis à l’Institut International Saint-Dominique en passant par des cours de musique, de théâtre ou même de couture, il y en avait pour tous les goûts. Les hôtesses de Rome accueil ont aussi pu mettre en avant leurs activités et leur réseau dans chaque quartier.

 

Rome accueil café

 

Rome accueil café

 

Puis des intervenants se sont succédé pour se présenter sous le soleil. Sam Stourdzé, nouveau directeur de la villa Médicis, a accueilli le public. La Consule Camille Pauly a rappelé l’utilité de s’inscrire auprès du Consulat qui s’implique auprès des 15 000 Français de Rome, notamment pour les élections, ainsi que les démarches administratives, particulièrement en ce moment. Vous pouvez d’ailleurs trouver les informations en direct sur les mesures sanitaires dans leur foire aux questions. Les représentants de l’Institut International Saint Dominique et le lycée Chateaubriand ont ensuite assuré le public de leur dévouement pour accueillir les élèves dans le cadre le plus propice à leurs études. Enfin Claire Buob, la présidente de Rome accueil a présenté toute l’équipe de l’association. La première activité se déroulera demain avec la visite du quartier de Garbatella !

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rome ?

LITTERATURE

Le Festival del Classico - Reloaded

La fondation Circolo dei lettori réitère sa troisième édition du Festival del Classico - Reloaded, un événement littéraire et culturel qui se déroulera du 29 novembre au 4 décembre 2020.

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.