TEST: 2283

Rome rend hommage à Gigi Proietti

Par Laetitia Chaillou | Publié le 12/11/2020 à 12:00 | Mis à jour le 12/11/2020 à 12:15
Gigi Proietti Rome

Le décès de Gigi Proietti a laissé un immense vide dans le monde du spectacle et le coeur des Romains. Figure emblématique de Rome, il laisse derrière lui de nombreux films cultes et une immense carrière théâtrale.

 

Depuis sa disparition, le visage éternel de l’acteur souriant, illumine la périphérie romaine, au Tufello, le quartier où il vécu et grandi. Rome continue de lui rendre hommage en lui dédiant une série de belles fresques que nous vous invitons à découvrir ensemble.

 


Via Tonale


Inaugurée cet après-midi, l’oeuvre de 15 mètres de haut a été réalisée par l’artiste romain Lucamaleonte (auteur de la peinture murale qui représente le footballeur Francesco Totti). Il se trouve à l’angle de Via Tonale et Via Capraia, en collaboration avec la région lazio, ATER et la fondation Roma Cares de l’AS Roma.

 

Gigi Proietti

 


Via Capraia
 

Quelques heures après l’annonce de la disparation de Gigi Proietti, est apparu a Via Capraia, un poster de l’artiste Harry Greb. C’est un jeune Gigi Proietti, rêveur, le regard vers un ciel lointain, entouré de moineaux et rossignols que l’on le retrouve. Il s’agit de la représentation d’une scène du spectacle « A me gli occhi please ».

 

Gigi Proietti


Piazza degli Euganei


Avec son marché couvert, la Piazza degli Euganei représente le coeur pulsant du quartier populaire du Tufello. Un artiste resté anonyme a voulu rendre hommage également à Gigi Proietti en représentant le personnage de « Mandrake » accompagné d’une citation des Jaunes et Rouges: « Se souvenir est un travail risqué, car il a besoin de forts stimulus ».

 

Gigi Proietti



Viale Jonio


Dans le quartier de Montesacro, sous le pont de Viale Jonio est apparu également une peinture murale créée par Anna Maria Tierno, en collaboration avec l'association "Arte e Città a colori". Un hommage tout en couleur dédié à « Ar Cavaliere Nero ».

 

Gigi Proietti

 

Sur le même sujet
Laetitia Chaillou

Laetitia Chaillou

Blogger et Digital Content Creator, Laetitia est aujourd’hui un des points de référence sur Rome qui partage quotidiennement ses bonnes adresses de la ville Eternelle.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale