

Le décès de Gigi Proietti a laissé un immense vide dans le monde du spectacle et le coeur des Romains. Figure emblématique de Rome, il laisse derrière lui de nombreux films cultes et une immense carrière théâtrale.
Depuis sa disparition, le visage éternel de l’acteur souriant, illumine la périphérie romaine, au Tufello, le quartier où il vécu et grandi. Rome continue de lui rendre hommage en lui dédiant une série de belles fresques que nous vous invitons à découvrir ensemble.
Via Tonale
Inaugurée cet après-midi, l’oeuvre de 15 mètres de haut a été réalisée par l’artiste romain Lucamaleonte (auteur de la peinture murale qui représente le footballeur Francesco Totti). Il se trouve à l’angle de Via Tonale et Via Capraia, en collaboration avec la région lazio, ATER et la fondation Roma Cares de l’AS Roma.

Via Capraia
Quelques heures après l’annonce de la disparation de Gigi Proietti, est apparu a Via Capraia, un poster de l’artiste Harry Greb. C’est un jeune Gigi Proietti, rêveur, le regard vers un ciel lointain, entouré de moineaux et rossignols que l’on le retrouve. Il s’agit de la représentation d’une scène du spectacle « A me gli occhi please ».

Piazza degli Euganei
Avec son marché couvert, la Piazza degli Euganei représente le coeur pulsant du quartier populaire du Tufello. Un artiste resté anonyme a voulu rendre hommage également à Gigi Proietti en représentant le personnage de « Mandrake » accompagné d’une citation des Jaunes et Rouges: « Se souvenir est un travail risqué, car il a besoin de forts stimulus ».

Viale Jonio
Dans le quartier de Montesacro, sous le pont de Viale Jonio est apparu également une peinture murale créée par Anna Maria Tierno, en collaboration avec l'association "Arte e Città a colori". Un hommage tout en couleur dédié à « Ar Cavaliere Nero ».

Sur le même sujet
