Samedi 15 mai 2021

Le Latium en zone jaune dès le 19 avril ?

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 11/04/2021 à 12:51 | Mis à jour le 11/04/2021 à 12:57
Fin confinement Italie

Mario Draghi reste prudent et pragmatique n’indiquant pour le moment pas de date concrète quant à une possible réouverture de tous les lieux fermés, il laisse cependant entrevoir l’hypothèse que le Latium passe en zone jaune prochainement.

 

« Nous voulons tous une réouverture dans les semaines à venir et elle arrivera, car je comprends parfaitement le sentiment de désespoir des citoyens, mais je n’ai pas de date. Cela dépendra de l’évolution des infections et de la campagne de vaccination mise en place ».

 

Pourtant, une date circule au sein du gouvernement depuis vendredi, celle du lundi 19 avril, qui devrait amener un assouplissement des mesures anti-covid avec la fin du couvre-feu, la réouverture des bars, restaurants, cinémas, musées et théâtres (les salles de sport devront quant à elles attendre le mois de mai). Il sera également possible, si les conditions le permettent, de traverser les régions sans motif.

 

Néanmoins, Roberto Speranza et le Comité technique scientifique estiment qu’il serait plus prudent de ne pas relâcher les efforts engagés avant le 1er mai et désirent voir l’Italie en deux couleurs seulement, rouge ou orange, pendant encore 20 jours. « Accélérer la réouverture serait un risque, il vaut mieux être prudents et attendre », préviennent-ils. La réponse définitive sera annoncée vendredi prochain.

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Laurence lun 12/04/2021 - 09:13

Bonjour, Avez-vous des informations sur l'éventuel prolongation ou non de la quarantaine pour les touristes venant de l'Union européenne ? Sauf erreur de ma part, cette mesure pour l'instant court jusqu'au 30 avril. Peut-on espérer pouvoir venir à Rome mi-mai depuis la France sans effectuer une quarantaine de cinq jours.

Répondre

Que faire à Rome ?

Télévision

« Un Samouraï au Vatican », le nouveau documentaire historique d’Arte

En septembre 1613, tandis que l’évangélisation du Japon bat son plein, la première ambassade de l’histoire nipponne traverse les océans, à la rencontre du roi Philippe III d’Espagne et du pape Paul V.