Les travailleurs des secteurs publics et privés sont appelés à croiser les bras ce vendredi. Des trains aux transports publics locaux, voici tous les détails sur les horaires et modalités à Rome.


Mobilisation à Rome : les transports publics à l’arrêt
Le système de transports publics locaux sera mis en pause ce vendredi. La société romaine Atac participe à répondu à l’appel à la grève, mettant à risque la circulation des bus, métros et tramways. Le service minimum reste garanti aux horaires habituels : depuis la mise en service jusqu'à 8h30 et de 17h à 20h.
Pour les bus, les déplacements commencés avant le début de la manifestation doivent être terminés. Pour les conducteurs du tramway, le délai varie entre 30 et 50 minutes avant.
Le personnel chargé du contrôle des billets, fera également grève.
Transport ferroviaire et aérien menacés
Pour le train, tant le réseau national que régional sera bouleversé. La grève débutera à 21 heures le jeudi 19 octobre et se termine 24 heures plus tard, à 21 heures le vendredi 20 octobre.
Attention donc aux probables retards, changements et annulations.
Le secteur aérien ne sera pas laissé pour compte, avec une protestation qui durera 24h également. Le service minimum sera toutefois garanti selon les plages horaires suivantes : de 7h à 10h et de 18h à 21h. L'Enac n'a toutefois pas encore communiqué la liste des vols garantis. Situation à suivre, au cours de la semaine.
