Dimanche 23 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EXPATRIATION - 10 bonnes raisons pour venir vivre à Rome

Par Lepetitjournal Rome | Publié le 21/09/2017 à 22:00 | Mis à jour le 08/01/2018 à 15:34
Expatriation Rome tourisme, vie quotidienne, expatriés, français de l'étranger

 

Culture, cuisine, climat, nombreuses sont les raisons qui peuvent pousser à s'expatrier à Rome pour y mener la dolce vita. Dans cet article, lepetitjournal.com a recensé pour vous les principaux avantages que présente la ville éternelle - vous avez compris, ici, on ne parlera pas de choses qui fâchent, en particulier des transports !

La culture
Rome antique, Rome renaissance, Rome contemporaine, l'art est présent partout et c'est un régal pour les yeux. Palais, basiliques, musées, places, cloitres, villas, il y a pléthore de lieux à visiter et de richesses à admirer. Rome, caput mundi de l'art et de la culture, et surtout, on n'a jamais fini d'en faire le tour !

 

La cuisine
La cucina romana ? Chacun sait combien la cuisine italienne est délicieuse, mais connaissez vous les spécifictés de la cuisine romaine ? De nombreux mets se cuisinent alla romana : les escalopes de veau avec prosciutto credo et sauge (Saltimbocca), les gnocchis, les artichauts, la pizza, les tripes... Sans parler des glaces et autres granités ... Certes, Rome n'est pas une ville facile quand on suit un régime, mais regardez les Romains, si sveltes et élégants ? Tout est question de dosage !

Le climat
Le ciel est bleu à Rome, il fait doux l'hiver, chaud l'été, les fruits et légumes sont gorgés de soleil, on ne dira jamais assez l'influence positive de la lumière sur l'humeur ! Alors mis à part quelques orages dévastateurs, on profite du beau temps à Rome. Avez-vous déjà compté le nombre de terrasses ?

La langue
Che bello l'italiano ! Chantante, charmante, c'est une langue facile à apprendre pour les Français. Et quel plaisir d'être expatrié dans une ville ou on peut communiquer ? Reste qu'à Rome, il vous sera aussi nécessaire d'apprendre le langage des mains !

La localisation
Moins d'1 heure des plages, moins de 2 heures des stations de ski des Abbruzzes, proximité de la France et des autres capitales européennes, Rome présente une situation idéale et enviée. 

Le café
Enfin du vrai café, qu'on l'aime ristretto, macchiatto, lungo, il y a en a pour tous les goûts, et à un prix jamais égalé sur les terrasses parisiennes. On arrive même à trouver le caté espresso de Georges C. en capsule insipide !

 

Les Romains
Un peuple 100% méditerranéen, souriant, jovial, sanguin, mais aussi élégant, digne, raffiné, et surtout un peuple accueillant. Quel plaisir d'être français(e) à Rome ? Pour en savoir davantage sur les hommes romains, relisez l'article qui y est consacré ?

Les people
Quand on vit à Rome, on n'est jamais à l'abri de tomber sur un people, un vrai, au coin d'une rue. Cette année, Georges Clooney et son épouse, Kim Kardashian et Kanye West, Ashton Kutcher et Mila Kunis ! Les stars viennent en amoureux à Rome ! On compte aussi Leonardo di Caprio, Karl Lagerfeld, Kate Hudson, des célébrités à la pelle !? Quelques people français ont choisi aussi de vivre à Rome, mais chut, vie privée oblige, on taira ici leurs noms...

Le vin
L'autre pays du vin à découvrir. Même si les plus grands vins italiens sont les rouges, il faut noter que l'Italie produit aussi des vins blancs de grande qualité. Les vins blancs italiens d'aujourd'hui sont un hymne aux plus grandes boissons de soif, frais et gouleyants, comme peu d'autres au monde. Et il ne faut pas non plus oublier les vins doux et pétillants, qui en Italie, atteignent des sommets de qualité. Santé !

Les terrasses
Parce qu'à Rome, les terrasses justement permettent de prendre l'aperitivo avec un bon verre de vin, avec une spécialité locale type fleur de courgette farcie, ou un petit café le matin, elles donnent aussi l'opportunité de languir au soleil, de croiser des Romains, de pratiquer la langue italienne, de regarder passer les people, mais surtout d'admirer les splendeurs de la ville.

Alors convaincus ?

 

Et vous qui vivez à Rome, avez-vous quelque chose à ajouter ?

Anne Debaillon-Vesque (Lepetitjournal.com de Rome ) - Lundi 29 août 2016.

Retrouvez tous nos articles actualité Rome ici.

 

lepetitjournal.com rome

Lepetitjournal Rome

LePetitJournal.com de Rome, c'est le média de référence en français sur Rome et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rome ?

ÉVÉNEMENT

Gladiator au Circo Massimo

Le 8 et le 9 juin aura lieu au Circo Massimo de Rome la projection de Gladiator, le colossal film réalisé par Ridley Scott avec Russel Crowe dans le rôle de Maximus Decimus Meridius.

Sur le même sujet