Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Eataly ouvre un deuxième magasin à Rome et affirme son expansion à l’international

Eataly a ouvert son deuxième magasin à Rome, à l'intérieur de la gare Termini, au cœur du Mercato Centrale. Et l’enseigne accélère son développement en Europe et aux Etats-Unis.

glace dans une coupe Eatalyglace dans une coupe Eataly
Photo de Hanlin Sun sur Unsplash
Écrit par Lana Blanc
Publié le 4 décembre 2023, mis à jour le 4 décembre 2023

Eataly a inauguré le 30 novembre dernier un nouveau magasin à Rome, le deuxième de la capitale et le 50e dans le monde. L’espace de 700 m², situé au premier étage de la gare Termini, abrite un restaurant de 100 couverts, une caféteria, une pâtisserie et un coin pizza, en plus d’un marché ouvert aux voyageurs et aux habitants de la capitale.

La collaboration avec Grandi Stazioni Retail comprend également l'ouverture d'un magasin temporaire au rez-de-chaussée dédié au panettone de la marque Eataly. Les produits de la marque représentent l'un des aspects sur lesquels l'entreprise entend se concentrer : les pâtes sont déjà sur le marché et le prochain produit sera le café.


Une entreprise en pleine effervescence

Eataly entend également poursuivre son développement à l’international, et notamment sur le marché américain. Un troisième magasin Eataly ouvrira prochainement à New York et “sept autres contrats pour l'Amérique du Nord, de Miami à Philadelphie” viennent d’être signés, a souligné le PDG de l’enseign, Andrea Cipolloni, cité par Il Sole 24 Ore. En Italie, la prochaine ouverture est prévue dans la station-service de Dorno, et l'Europe se prépare à deux autres coupures de ruban, à Dresde (Allemagne) au deuxième trimestre 2024, et à Bruxelles (Belgique) en 2025.
L'internationalisation est l’un des objectifs principaux de la franchise Eataly. Le “plan industriel prévoit 250 millions d'investissements au cours des quatre prochaines années", précise Andrea Cipolloni.

 

Lana Blanc
Publié le 4 décembre 2023, mis à jour le 4 décembre 2023

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024