Jeudi 13 mai 2021

Covid à Rome et en Italie : les restrictions de la semaine

Par Fiona Lebert | Publié le 10/04/2021 à 13:20 | Mis à jour le 10/04/2021 à 13:23
point covid rome_0

Voici les nouvelles couleurs des régions italiennes à partir de lundi 12 avril 2021. Jusqu’au 30 avril 2021, celles-ci ne pourront être que rouges ou oranges.

 

Ainsi, à partir de lundi, le Latium reste orange.

Seulement quatre régions sont rouges : la Campanie, la Vallée d’Aoste, les Pouilles et la Sardaigne (qui elle était orange).

Toutes les autres sont en orange : Trente, la Vénétie, les Marches, les Abruzzes, la Basilicate, la Ligurie, la Molise, la Sicile, l’Ombrie, Bolzano, la Calabre, l’Émilie-Romagne, le Frioul-Vénétie Julienne, la Lombardie, le Piémont et la Toscane.

Les restrictions dans le Latium sont donc les mêmes que la semaine dernière : les déplacements sont autorisés sans attestation dans toute la commune ; il est possible de se rendre dans sa maison secondaire (si achetée ou louée avant le 14 janvier, peu importe la couleur de la région dans laquelle elle se trouve) ; les écoles sont ouvertes jusqu’au « terza media » - pour les lycées cela se fait en présentiel à 50 ou 75% selon les écoles - ; les magasins sont ouverts (sauf dans les centres commerciaux) ; les salons de beauté et de coiffure aussi ; les bars et restaurants préparent à emporter jusqu’à 18h. Les cinémas, théâtres, salles de sport ou piscines sont fermés.

Un point sera fait sur Le Petit Journal de Rome vendredi prochain pour vous présenter les restrictions liées au Covid à Rome et en Italie valables la semaine suivante.

Fiona

Fiona Lebert

Fiona est en troisième année à Sciences Po Paris, elle effectue un stage de 4 mois au Petit Journal de Rome.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Que fête-t-on le jeudi de l’Ascension ?

En France, l’Ascension fait partie des onze jours fériés. Cette fête chrétienne, célébrée chaque année entre le 30 avril et le 3 juin, tombe toujours un jeudi. En 2019, elle se tiendra le 30 mai.