Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une scène franco-italienne au Palais Farnèse pour la fête de la Musique

La scène de l’Ambassade de France en Italie accueille un grand concert franco-italien gratuit pour fêter l’arrivée de l’été, à l’occasion de la fête de la Musique le 21 juin. Organisé par l’Institut français Italia, en collaboration avec Spring Attitude Festival, le concert invite Ditonellapiaga et Vitalic au Palais Farnèse.

flyer fête musiqueflyer fête musique
Écrit par Lepetitjournal Rome
Publié le 6 juin 2024, mis à jour le 6 juin 2024

L’Institut français Italia, en collaboration avec le Spring Attitude Festival, célèbre l’arrivée de la saison la plus chaude de l’année ! La Fête de la Musique est une initiative lancée le 21 juin 1985 grâce au Ministère de la Culture français, aujourd’hui célébrée dans toute l’Europe.

Une fête de la Musique électronique

À cette occasion, le vendredi 21 juin 2024, le Palais Farnèse s’ouvrira à la musique électronique : cette année, la Fête de la Musique se tiendra à l’intérieur de cet emblématique palais du XVIe siècle, siège de l’Ambassade de France en Italie. Pour la première fois, l’Institut Français Italia et le festival Spring Attitude s’associent pour célébrer l’arrivée de l’été avec un grand concert gratuit et ouvert au public sur inscription, dont les artistes Ditonellapiaga et Vitalic seront les incontournables protagonistes.

Une scène franco-italienne

La scène franco-italienne, qui a enchanté la capitale lors des éditions précédentes avec La Femme, Cosmo, Brigitte, Carmen Consoli, revient après six ans avec deux artistes emblématiques pour offrir au public une soirée inoubliable sous le signe de la musique électronique.

La jeune artiste romaine Margherita Carducci, alias Ditonellapiaga, s’est fait une place en très peu de temps sur la scène indie pop italienne. Avec deux albums à son actif, dont « Flash » qui vient de sortir, Ditonellapiaga se distingue par sa musique polyédrique et ironique, souvent expérimentale. À l’occasion de la Fête de la Musique, elle propose un DJ set exclusif pour commencer la soirée.

Lauréat du Prix Lumières 2024 pour la meilleure musique de film et nommé aux César de la même année pour avoir composé la bande originale du film Disco Boy, Pascal Arbez-Nicolas, alias Vitalic, est un producteur, auteur et compositeur français de musique électronique. Depuis 1996, il compose une musique qui fusionne sons techno, boucles acides, énergie rave et rythmes house, lui conférant un style unique. Ses deux premiers albums, « Ok Cowboy » et « Flashmob », l’ont conduit au succès international.

L’Ambassadeur de France en Italie, Martin Briens, a annoncé l’événement avec grand enthousiasme, soulignant que « pour la première fois, le Palais Farnèse fera place à la musique électronique, un style musical que j’écoute beaucoup et que j’apprécie particulièrement. Nous sommes ravis d’accueillir ces deux artistes pour présenter la scène électro franco-italienne ! ».


Pour assister à l’événement, l’inscription est obligatoire - dans la limite des places disponibles – de lundi 10 juin à 10h à dimanche 16 juin, en ligne au lien suivant : www.lyyti.fi/reg/festadellamusica21giugno

 

lepetitjournal.com rome
Publié le 6 juin 2024, mis à jour le 6 juin 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024