TEST: 2283

Romaison : explorez les liens entre la mode italienne et le cinéma

Par Ronan de Keranflec'h | Publié le 26/11/2020 à 10:00 | Mis à jour le 26/11/2020 à 10:00
Ara Pacis Rome

Une grande exposition consacrée aux plus prestigieux tailleurs de costumes romains organisée à l'Ara Pacis est maintenant présente numériquement.

 

Une visite guidée de l'exposition est disponible sur la chaîne Youtube de l'exposition et sur son site internet. La commissaire Clara Tosi Pamphili, historienne et critique de mode, accompagne le spectateur tout au long du parcours de l'exposition, en s'attardant sur les histoires des tailleurs et des personnages qui ont contribué à créer l'imagerie fascinante qui lie le costume, la mode et la société : On découvre des vêtements et des accessoires réalisés pour le cinéma, des pièces authentiques comme celles de Worth, Poiret, Gallenga, Dior ou Balenciaga. Les archives et les collections privées des plus grands tailleurs sont mises au jour. Clara Tosi Pamphili dresse aussi le portrait des icônes qui ont révolutionné la figure féminine et sa représentation dans les années 1960 et 1970.
 

Romaison Rome

 

Romaison Rome

 

Romaison Rome

 

Romaison Rome

 

La plateforme en ligne propose un ensemble de contenus inédits autour de la mode et des costumes, que ce soit sur Youtube ou Facebook. Le programme se poursuit cette semaine avec des podscasts, des vidéos et des live Instagram.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale