Mercredi 16 juin 2021

Participez à notre concours "Écriture des Sept Monts"

Par Anaïs N'Déko | Publié le 24/02/2021 à 19:32 | Mis à jour le 24/02/2021 à 19:32
concours nouvelles

Nouvelle année, nouvelles résolutions, et surtout nouveaux projets ! Cette année le Petit Journal célèbre ses vingt ans, et à cette occasion, son édition romaine vous prépare de nombreuses et très belles surprises, tout au long de l’année, où vous, lecteurs, aurez l’opportunité de déployer vos talents ainsi que votre imagination.

 

C’est officiel, Le Petit Journal de Rome inaugure aujourd’hui le lancement de son tout premier concours de nouvelles littéraires ! Ouvert à tous, cette compétition sera pour vous l'occasion de vous adonner au passionnant jeu de l’écriture, et de révéler vos talents cachés d’auteur !

Pour cette toute première édition, nous vous proposons un thème qui prend racine dans l’histoire même de la fondation de la Cité Éternelle : « Les Sept Collines de Rome ». 

Que votre histoire se déroule aux temps de Pompée et de Jules César, des Orsini, de Falcone ou de Berlusconi, souvenez-vous que le papier souffre de tout, et ne rougit de rien, alors faites-vous plaisir, tous les genres sont permis. 

 

Modalités du concours 

La nouvelle doit être écrite en français et respecter le thème imposé. Afin de faciliter la lecture des membres du jury, votre texte doit être justifié et respecter le format suivant :  3000 mots maximum (possibilité de dépassement de 10%) - Police Arial, taille 12, interligne 1,5. Le non-respect de ces modalités entraînera une disqualification automatique.

Les envois de nouvelles se font à l'adresse suivante : rome@lepetitjournal.com

 

Dates importantes 

25 Janvier 2021 : Ouverture du concours 

25 Février 2021 : Fin des dépôts 

15 Mars 2021 : Annonce du vainqueur 

 

Récompenses

1er prix : un bon d’achat de livres d’une valeur de 20 € à dépenser à la Libreria Stendhal, un mug à l’effigie du Petit Journal de Rome, publication de votre nouvelle sur le site du journal.

2ème prix :  un bon d’achat de livres d’une valeur de 10 € à dépenser à la Libreria Stendhal, un mug à l’effigie du Petit Journal de Rome, publication de votre nouvelle sur le site du journal.

3ème prix : un mug à l’effigie du Petit Journal de Rome, publication de votre nouvelle sur le site du journal

DSC_0220

Anaïs N'Déko

Co-directrice du Petit Journal, Anaïs a posé ses valises au pays de la Grande Bellezza, après avoir vécu plusieurs années entre le Royaume-Uni et l’Irlande. Passionnée de cinéma, d’histoire, et d’opéra, Anaïs est également scénariste et réalisatrice.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Textes à la pelle dim 31/01/2021 - 16:08

Bonjour, Nous avons partagé ce concours sur notre site internet https://textes-a-la-pelle.fr/. Nous vous souhaitons un bon dimanche !

Répondre
Commentaire avatar

Anaïs N'Déko sam 13/02/2021 - 19:47

Bonjour, merci beaucoup d'avoir partagé notre concours !

Répondre