Le Petit Journal de Rome est allé voir l’exposition d’art contemporain dans le parc de la Villa Borghese, « Retour à la Nature », réalisée par Constantino D'Orazio.
C’est un projet tourné vers l'avenir et qui reflète la nécessité d'établir une nouvelle relation avec la nature, en cette période compliquée de changement climatique et de pandémie, que propose l’artiste.
L’exposition, dont l’entrée gratuite, met en scène des installations en plein air, qui seront appréciées par tous ceux qui fréquentent le parc, que ce soit à l’occasion d’une promenade ou pour passer d’un quartier à l’autre de la ville. On peut notamment admirer des artistes de internationaux comme Andreco, Mario Merz, Mimmo Paladino, Benedetto Pietromarchi, Davide Rivalta, Grazia Toderi, Edoardo Tresoldi, Nico Vascellari.
« Back to Nature » représente une nouveauté absolue dans la programmation culturelle de la ville : il s’agit du premier projet coordonné avec des installations d’art contemporain dans le cadre d’une stratégie de valorisation des parcs historiques de la Capitale. On pourra admirer les œuvres en parfaite harmonie avec la nature du parc et qui cohabitent à la perfection. Se promener dans le parc permettra aux visiteurs de profiter de la correspondance entre l’art contemporain, les architectures du parc et les plantes qui l’habitent.
Initialement prévue à partir du 22 avril 2020 et suspendue pour les mesures de confinement liées à la Covid-19, l’exposition Back to Nature est promue et produite par Rome Capitale, Assessorato alla Crescita culturale
Une exposition à ne pas manquer jusqu’au 13 décembre si vous êtes de passage dans le parc de la villa borghese surtout en fin d’après-midi ou à la tombée de la nuit.