TEST: 2283

L’exposition Back to Nature dans la villa Borghese

Par Fabien Fraticelli | Publié le 12/11/2020 à 10:00 | Mis à jour le 12/11/2020 à 10:00
Photo : Fabien Fraticelli
Exposition Villa Borghese

Le Petit Journal de Rome est allé voir l’exposition d’art contemporain dans le parc de la Villa Borghese, « Retour à la Nature », réalisée par Constantino D'Orazio. 
 

 

C’est un projet tourné vers l'avenir et qui reflète la nécessité d'établir une nouvelle relation avec la nature, en cette période compliquée de changement climatique et de pandémie, que propose l’artiste.

 

Exposition Villa Borghese

 

L’exposition, dont l’entrée gratuite, met en scène des installations en plein air, qui seront appréciées par tous ceux qui fréquentent le parc, que ce soit à l’occasion d’une promenade ou pour passer d’un quartier à l’autre de la ville. On peut notamment admirer des artistes de internationaux comme Andreco, Mario Merz, Mimmo Paladino, Benedetto Pietromarchi, Davide Rivalta, Grazia Toderi, Edoardo Tresoldi, Nico Vascellari.

 

Exposition Villa Borghese

 

« Back to Nature » représente une nouveauté absolue dans la programmation culturelle de la ville : il s’agit du premier projet coordonné avec des installations d’art contemporain dans le cadre d’une stratégie de valorisation des parcs historiques de la Capitale. On pourra admirer les œuvres en parfaite harmonie avec la nature du parc et qui cohabitent à la perfection. Se promener dans le parc permettra aux visiteurs de profiter de la correspondance entre l’art contemporain, les architectures du parc et les plantes qui l’habitent.

 

Exposition Villa Borghese

 

Initialement prévue à partir du 22 avril 2020 et suspendue pour les mesures de confinement liées à la Covid-19, l’exposition Back to Nature est promue et produite par Rome Capitale, Assessorato alla Crescita culturale

 

Exposition Villa Borghese


Une exposition à ne pas manquer jusqu’au 13 décembre si vous êtes de passage dans le parc de la villa borghese surtout en fin d’après-midi ou à la tombée de la nuit.

 

Fabien Fraticelli

Fabien Fraticelli

Fabien Fraticelli, expatrié français installé depuis deux ans et demi à Rome, est un blogeur et youtubeur amoureux d’une Italienne et de sa cité nous propose de découvrir quelques quartiers de Rome en dehors des sentiers battus.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale