Dimanche 7 mars 2021

Les 6 endroits pour faire de belles photos à Rome

Par Fabien Fraticelli | Publié le 08/01/2021 à 07:00 | Mis à jour le 08/01/2021 à 07:00
photographie à Rome

Quels monuments, parcs ou rues photographier à Rome ? Voici une liste de 6 endroits qui ne manquent pas de charme pour faire de magnifiques photos dans la cité éternelle.

 

La fontaine de Trevi

En premier lieu, la Fontaine de Trevi, la plus grande fontaine de Rome construite de 1732 à 1762 par Nicola Salvi et Giuseppe Pannini. Il s’agit d’une fontaine datant de la Renaissance, belle et majestueuse, et qui, même seule, peut être le protagoniste d’un superbe cliché. Bien sûr, c’est un monument très visité par les touristes et donc si vous rêvez de la photo parfaite, réveillez-vous à l’aube et essayez d’être là au lever du soleil. Vous ne trouverez personne et vous réaliserez certainement la photo de l’année !

 

Trevi Rome

 

 

Le Colisée

Le Colisée est l’une des œuvres les plus majestueuses de Rome et reste incontestablement un incontournable. Très photographié tout au long de l’année par les visiteurs du monde entier, il est possible de faire une photo qui sort de l’ordinaire en prenant un grand angle par exemple. Malgré tout, la règle de se lever tôt reste valable si vous rêvez d’une photo sans trop de touristes autour.

 

Colisée Rome

 

Colisée Rome

 

 

La Basilique de Saint-Paul-hors-les-murs 

Rendez-vous dans le quartier d’Ostiense pour admirer la deuxième basilique papale de Rome, la charmante Basilique Saint-Paul-hors-les-Murs, à 20 minutes à pied de la gare de Rome-Ostiense. Destination de pèlerinage et patrimoine de l’humanité de l’Unesco, la Basilique est connue pour garder le tombeau de Saint Paul exactement sous l’autel papal et pour offrir un spectacle de lumières et d’ombres grâce à sa colonnade enchanteresse.

 

Basilique Saint Paul Rome

 

 

Le Quartier EUR

C’est un quartier spectaculaire de Rome, peu connu mais très charmant. Construit dans les années trente à l’occasion de l’exposition universelle qui n’a jamais eu lieu en raison de la guerre, l’Eur abrite de nombreux bâtiments emblématiques de l’architecture rationaliste : le palais de la civilisation italienne, surnommé Colisée carré, est certainement l’un des plus photographié. Le bâtiment a un plan carré et des perspectives égales, rythmées par une série d’arcs incultes. Les jeux de lumières et d’ombres que vous créez dans la façade méritent un cliché.

 

Eur Rome

 

 

La Via Margutta

Si vous êtes à la recherche d’une rue pittoresque, la Via Margutta est la rue idéale pour votre pérégrination photographique. Située non loin de la piazza di Spagna et parallèle à la via del Babuino, c’est l’une des plus belles rues de la cité éternelle, surnommée « le district des étrangers », elle est principalement occupée par des galeries d’art et des antiquaires. Cette petite rue était à l’origine un simple sentier qui menait aux différents hangars, écuries et autres lieux communs qui menaient au palais avoisinants, mais elle est devenue populaire dans les années 1950, après le film Vacanze romane, devenant la résidence de personnages célèbres, parmi lesquels le réalisateur Federico Fellini, les actrices Giulietta Masina et Anna Magnani, le peintre Giorgio de Chirico et la peintre Novella Parigini. Un lieu immanquable pour vos photos romaines.

 

Via Margutta Rome

 

Via Margutta Rome

 

 

Le Jardin des Orangers

Au sommet du Colle Aventino, de cette magnifique terrasse qu’est le Jardin des Orangers, ou Parco Savello, vous profiterez d’une belle vue sur le Tibre, sur les toits et sur les églises de Rome. Le parc est parsemé d’orangers amers, un arbre parfait pour compléter votre galerie de lieux inoubliables à Rome. Inutile de dire que le coucher de soleil est le moment idéal pour sortir son appareil photo. C’est l’un des lieux les plus romantiques de la capitale italienne.

 

Jardin des Orangers Rome

 

Jardin des Orangers Rome

 

Nous vous recommandons

Fabien Fraticelli

Fabien Fraticelli

Fabien Fraticelli, expatrié français installé depuis deux ans et demi à Rome, est un blogeur et youtubeur amoureux d’une Italienne et de sa cité nous propose de découvrir quelques quartiers de Rome en dehors des sentiers battus.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rome ?

DÉBAT

Les femmes européennes dans la diplomatie

L’Ambassade de France propose un débat sur les femmes européennes en diplomatie, croisant les perspectives entre l’Italie et la France lundi 8 mars à 18h30, en direct du Palais Farnèse.