Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les grands concerts attendus à Rome en 2023

public au concertpublic au concert
Écrit par Lepetitjournal Rome
Publié le 5 janvier 2023, mis à jour le 5 janvier 2023

De nombreux artistes mondialement connus ont prévu de s’arrêter dans la ville éternelle pour célébrer une date de leur tournée, dont un artiste francophone. Prêt à danser, chanter, s’enflammer ? Voici la liste des concerts à venir à Rome en 2023.
 

Måneskin au Palais des Sports

Le 24 mars 2023, le célèbre groupe de rock italien formé à Rome même en 2016 revienne dans leur ville d’origine pour mettre le feu à la scène. En 2021, Maneskin gagne le Concours Eurovision de la Chanson en tant que représentants de l’Italie avec leur titre Zitti e Buoni. Grâce à cette victoire, leur notoriété s’étend sur la scène internationale et dans les charts.
Indisponible ce jour-là ? Pas de panique, Maneskin revient à Rome pour une autre date le 20 juillet 2023 au Stade Olympique de Rome.  

Stromae au Palais des Sports

En France, on ne le présente plus… l’auteur, compositeur, interprète et producteur belge Stromae est de retour à Rome après huit années d’absence. Depuis 2010, il enchaîne les tubes alors qu’il se fait connaître avec son titre Alors on danse, et son style mêlant thèmes mélancoliques et musiques dansantes. En 2012, son deuxième album Racine Carrée est un véritable succès, avec des titres phares tels que Papaoutai, Formidable ou encore Tous les mêmes. Ainsi, le 16 mai 2023, pour fêter la sortie de son troisième album Multitude, sorti le 4 mars 2022, Stromae se produira au Palais des Sports.

Bruce Springsteen & The E Street Band au Circo Massimo

“The Boss” débarque à Rome pour un concert enflammé, accompagné de E Street Band, le groupe de rock américain accompagnant l’artiste depuis 1972. Bruce Springsteen, auteur, compositeur, interprète et guitariste est l’un des chanteurs de rock le plus populaire des Etats-Unis, avec plus de 64 millions de disques vendus dans ce pays et plus de 140 millions à travers le monde. Il figure à la 36e place parmi les 100 plus grands chanteurs de tous les temps, selon le classement établi par le magazine Rolling Stones, ainsi qu’à la 23e place des 100 plus grands artistes. Le dimanche 21 mai 2023, le Circo Massimo doit se préparer à trembler.

The Lumineers à l’Auditorium Parco della Musica

Le groupe de folk rock américain, originaire du New Jersey, The Lumineers revient à Rome après huit années d’absence. Après le succès mondial de leur premier single Ho Hey, qui a atteint la première place de nombreux classements Billboard en 2012, dont ceux du Rock Airplay et Alternative Songs, The Lumineers a tourné en tête d’affiche aux Etats-Unis, au Royaume-Unis et en Europe. Cette année, le groupe viendra célébrer la sortie de son dernier album Brightside dans la ville éternelle le 26 juin 2023.

OneRepublic à l’Auditorium Parco della Musica

Rome l’attendait depuis des années… OneRepublic s’y produira pour la première fois le 11 juillet 2023. Connu dès la fin des années 2000 grâce à leurs titres Apologize, sorti en 2007, ou encore Stop and Stare, sorti en 2008, le groupe Pop-Rock rencontre de nouveau un franc succès en 2022 avec leur single I ain’t worried, bande originale du film Top Gun : Maverick.

Depeche Mode au Stade Olympique

L’un des groupes britanniques les plus influents de tous les temps est de retour à Rome, au Stade Olympique. Formé en 1980, Depeche Mode (qui emprunte d’ailleurs son nom au magasine de mode français) est un groupe de rock alternatif, affilié à la New Wave. Après plusieurs succès planétaires tels qu’Enjoy the Silence ou encore Personal Jesus, le groupe sortira son prochain album Memento Mori en mars 2023 avant d’effectuer une tournée, qui passera par le Stade Olympique de Rome le 12 juillet 2023.

Muse au Stade Olympique

Leur live à l’Olympic Stadium de 2013 restera à jamais ancré dans la mémoire des fans… Muse revient à Rome le 18 juillet 2023. Après deux années de pause, le groupe de rock britannique était de retour en 2022 avec leur nouvel album Will of the People. Muse est actuellement considéré comme l’un des meilleurs groupes à voir et écouter en live. En 2009, Zane Lowe de la BBC Radio One qualifie le groupe comme étant « désormais, sans aucun doute, un des meilleurs groupes britanniques que la Terre n’ait jamais portés ».

Imagine Dragons au Circo Massimo

Pour la première fois de leur carrière, Imagine Dragons se produira à Rome le 5 août 2023. En 2011, le groupe de pop rock originaire de Las Vegas se fait connaître dans le monde entier avec leur titre It’s Time. Aujourd’hui, ils sont habitués aux premiers rangs des charts et remplissent des stades de plus de 10 000 personnes aux Etats-Unis. Leur tournée, qui célèbre la sortie du deuxième acte de leur album Mercury, enflammera donc le Circo Massimo cet été.

Lola Descamps

 

lepetitjournal.com rome
Publié le 5 janvier 2023, mis à jour le 5 janvier 2023

Flash infos