Édition internationale

REVUE - Actus de Monaco et de la région

 

Revue des actualités et évènements notables en Principauté et à proximité.

En quête d'économies d'énergie

Sylvie Biancheri, Directeur Général du Grimaldi Forum Monaco, et Guy Magnan, Administrateur Directeur Général de la SMEG. Photo (c) DR
Ces jours derniers, le Grimaldi Forum déjà certifié ISO 14001, il fut d'ailleurs un des premiers établissements de ce genre en Europe à recevoir une telle certification environnementale, a signé un partenariat d'accompagnement énergétique avec la SMEG, Société Monégasque de l'Électricité et du Gaz. Ceci à la plus grande satisfaction de Sylvie Biancheri, directrice générale de ce Centre de congrès et de culture et de Guy Magnan, directeur général de la SMEG. Les deux parties apportent leurs compétences et vont ?uvrer pour une meilleure gestion de l'énergie à partir d'un audit qui concernera plusieurs points dont l'éclairage, la ventilation ou la climatisation. Forte de son expérience, la SMEG n'en restera pas là et compte bien à l'avenir poursuivre avec d'autres clients.

La chasse aux ondes électromagnétiques est ouverte

Une Ordonnance souveraine, n° 3020 du 26 novembre dernier, visant à limiter le champ des ondes électromagnétiques en Principauté, vient d'être publiée au Journal de Monaco. Elle a pour but de protéger la santé des habitants de Monaco. Il s'agit d'imposer un seuil électrique de 6 volts/mètre pour les émissions d'antenne radio, télévision, talkie walkie, wifi, ceci avec la possibilité de les limiter à 4 volts/mètre, selon le lieu d'émission, pour ce qui est des antennes relais de téléphonie mobile. Ce qui ne surprendra personne quand on sait l'importance que le gouvernement monégasque à l'initiative du Prince, accorde à la protection de l'environnement. Rappelons que les recommandations généralement faites en Europe, sauf en Suisse où règne davantage de sévérité dans ce domaine, sont de 28 volts/mètre pour la radio FM et varient de 40 à 60 volts/mètre pour la téléphonie mobile.

Un hôtel parfait

Il y a trois ans, l'Hôtel Métropole Monte-Carlo était reconnu «Meilleur Hôtel d'Europe». Cette année, il a reçu le titre de «Meilleur Hôtel au Monde 2010» la plus haute distinction décernée par Leading Hotels of the World, organisation internationale qui regroupe plus de 450 hôtels de 80 pays, resorts et spas prestigieux, l'Hôtel Métropole Monte-Carlo en est membre depuis janvier 2004. Cette nomination a eu lieu lors de la convention annuelle de Leading Hotels of the World, le 19 novembre dernier à Tokyo, elle est le résultat de plusieurs audits effectués au long de l'année et reposant sur 1500 critères d'évaluation. Quant à Jean-Claude Messant, directeur général, il a été élu «Meilleur Hôtelier de l'Année».
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.