

Coup de c?ur de la rédaction, le Duo est assurèment l'un des meilleurs restaurant italiens de la capitale. Un large choix de vins et une excellente cuisine maison sont proposés. Plus qu'un dîner, le Duo vous offre un voyage en Italie. Buon Appetito...
La Terrasse du Duo (photo LPJ)
Situé à deux pas du Monument de l'Indépendance, le Duo vous propose une carte de 150 plats que vous pourrez accompagner par l'une des nombreuses bouteilles disponibles dans la cave du restaurant. Quelques crûs français et chiliens y côtoient pas moins de 70 vins italiens et siciliens, rouges ou rosés, pour des prix très raisonnables. Toutes sortes de pizzas, pastas, viandes et poissons sont au menu, préparées sous la houlette de Luigi, patron, chef cuisinier et bâtisseur des lieux. On y mange bien, très bien même, et l'on profite de ce décor un peu fou. Entre la Tour de Pise, le Colisée et le plafond de la Chapelle Sixtine qui recouvre la terrasse, l'habillement du restaurant est une véritable ode à l'Italie. La cuisine, ouverte sur la salle, permet aux clients d'apprécier le savoir faire des pizzaïolos, qui s'affairent midi et soir près des deux immenses four à bois, pour servir la centaine de gourmands que peut accueillir l'établissement. Le tout dans une ambiance très conviviale, le patron ayant toujours un petit mot sympa, voire de grandes envolées, à l'égard de ses clients.
Une épicerie fine attenante au restaurant
Les clients ont l'habitude de se régaler grâce à la diversité de la carte, traduite en français et italien. Pains spéciaux au basilic et à l'huile d'olive, trio de brushetti, spaghetti "al pomodoro", carbonara et autres ravioli au citron y côtoient plus d'une vingtaine de pizzas, et une grande quantité de plats "made in Italie". On retient tout particulièrement les Bracio di Manzo (roulé de b?uf farci à la mode sicilienne) et l'escalope milanaise servie avec ses excellentes tagliatelles. Pour le dessert, les clients ont le choix. Assiette de fromage français, pêche melba ou encore mousse aux trois chocolats?cornéliens !
Pour faire durer le plaisir à la maison, vous pourrez également profiter de l'épicerie fine attenante au Duo, qui propose une importante gamme de produits, des pâtes fraîches à l'huile d'olive en passant par du pain de fabrication Italienne.
Dernier atout, et non des moindres, une jolie piscine sur la terrasse du restaurant, à la disposition des clients? le rêve !
Alexandre BELLITY. (www.lepetitjournal.com Cambodge) vendredi 5 septembre 2008
Restaurant Le Duo
17 rue 228, Phnom Penh
Ouvert tous les jours de 6h30 à 22h00




































