Édition internationale

RAPPEL – My French Film Festival, c'est maintenant!

La troisième édition de "My French Film Festival" a lieu du 17 janvier au 17 février. L'occasion pour les internautes de 174 pays de découvrir les nouveautés de la création cinématographique française.

C'est une bonne nouvelle pour tous les internautes amateurs de cinéma français ! La troisième édition de "My French Film Festival", l'événement web qui met à l'honneur une sélection de films français dans 174 pays, a lieu du 17 janvier au 17 février. Dix courts métrages et dix longs métrages pourront être visionnés dans 12 langues différentes. Pour en profiter, il vous suffit de remplir un court formulaire d'inscription sur le site  www.myfrenchfilmfestival.com. Les films peuvent ensuite être visionnés gratuitement depuis le Brésil. Vous disposerez donc d'un mois pour regarder tous ces films à votre guise !  

Le principe du festival est de mettre en avant des premiers films de réalisateurs français. Il s'agit d'oeuvres récentes, emblématiques de la création cinématographique contemporaine française, et qui ont été plébiscitées par le public et par la critique française. Notons, par exemple, parmi les longs métrages en compétition, la présence de très beaux films comme La Pirogue de Moussa Touré ou encore d'Une bouteille à la mer de Thierry Binisti. Certains films seront également présentés hors compétition. Un court et un long métrage québécois, mais aussi un grand classique du cinéma français : Les tontons flingueurs. (Consulter toute la sélection ici )

Voir la bande annonce de "La Pirogue" :

Cette année encore, vous pouvez laisser vos commentaires et voter pour votre film préféré. En effet, sept prix seront distribués à l'issue du festival (quatre pour les longs métrages, trois pour les courts métrages) : le Prix du jury (notamment composé du réalisateur Michel Hazanavicius), le Prix du Public, le Prix Numéricable des réseaux sociaux et le Prix de la presse internationale. Les films qui obtiendront la meilleure note seront primés et diffusés à bord de tous les avions Air France.

L'année dernière, le festival a remporté un franc succès dans les 174 pays où il avait lieu. Il avait attiré 1,3 millions de téléspectateurs. Avec 86 000 spectateurs, le Brésil s'était classé en deuxième position, juste derrière la Chine, des pays ayant le plus profité du festival.

My French Film Festival est aussi sur Facebook!

ALS (www.lepetitjournal.com - Brésil) Rediffusion

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.