Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un pied de nez à la maladie, Mehdi passe son examen à l’hôpital

Par Olivier Delagarde | Publié le 06/06/2018 à 16:08 | Mis à jour le 06/06/2018 à 16:13
Photo : Crédit DR
Mehdi Barih étudiant en première année du Baccalauréat, a passé le 1er juin ses examens de fin d’année depuis son lit au CHU Avicenne de Rabat. Olivier Delagarde

Mehdi Barih, étudiant en première année du Baccalauréat, a passé le 1er juin ses examens de fin d’année depuis son lit au CHU Avicenne de Rabat.

 

Le jeune homme, souffrant d’une maladie cérébrale apparue un mois avant l’examen final, n’a pas raté le rendez-vous et, accroché à son vœu de réussir, a tenu à participer aux contrôles de l’examen grâce aux facilitées mises en place par le ministère de l’Education nationale.

 

Dans une déclaration à la presse, le père de Mehdi a confié « que son fils a défié la maladie pour réussir son année », ajoutant « que le premier jour d’examens s’est bien passé ».

 

Le chef de service des maladies cérébrales à l’hôpital, Moulay Rachid Maakili quant à lui, a assuré que « l’état de santé pour l’instant stable du jeune patient lui a permis de passer ses examens à l’instar de tous les étudiants, grâce notamment aux efforts du ministère ».

 

Il était évidemment et avant tout sans compter sur la volonté du jeune homme !

 

(Avec LeSiteInfo)

 

 

olivier delagarde lepetitjournal.com casablanca rabat

Olivier Delagarde

Journaliste - Rédacteur en chef des sites lepetitjournal.com Casablanca et Rabat
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Rabat

DÉCOUVERTE

L’un des joyaux de Marrakech, le Musée pour la Civilisation de l’Eau

De loin l’un des sites culturels les plus modernes en Afrique, le musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau au Maroc s’inscrit parmi les lieux incontournables dans le paysage du royaume.