L’Institut français a dévoilé sa programmation pour les semaines à venir. Elle ravira les amoureux de cinéma de tous les âges à travers plusieurs projections clés.
De janvier à février avec François Truffaut
En partenariat avec le British Film Institut, l’Institut français propose une rétrospective exceptionnelle des œuvres les plus marquantes de François Truffaut. Figure de proue de la Nouvelle Vague et passionné par l’histoire du cinéma, Truffaut imprègne ses films d'histoires personnelles et de références à des réalisateurs qu'il admire. Pendant deux mois, retrouvez les œuvres emblématiques de l’auteur en version restaurée, dont les formidables Jules et Jim et Les 400 coups. Une bonne occasion de voir ou revoir ces grands classiques.
De janvier à février avec Cinefamilies
Rebellious & Glorious, la nouvelle saison des films pour enfants à l’Institut français célèbrent la détermination et la différence en présentant des personnages tels qu'Antoine Doinel dans Les 400 coups et Calamity Jane dans Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary. The Electrical Life of Louis Wain, Vanille, Mum is Pouring Rain et le dernier Disney Encanto seront également à l’affiche.
Mardi 25 janvier : La Panthère des neiges
En amont de la Nuit des Idées, venez assister à la projection du documentaire La Panthère des neiges, réalisé par Vincent Munier et Marie Amiguet. Au cœur des hauts plateaux tibétains, le photographe Vincent Munier entraîne l’écrivain Sylvain Tesson dans sa quête de la panthère des neiges. Les deux hommes tissent un dialogue sur notre place parmi les êtres vivants et célèbrent la beauté du monde. Ce voyage a inspiré à Sylvain Tesson le livre du même nom, récompensé du Prix Renaudot en 2019.